fbpx

Quand partir à Dubaï : ce qu’il faut savoir pour choisir le bon moment

Chaque année, des millions de touristes de toutes les nationalités décident de visiter Dubaï. Destination incontournable des Émirats Arabes Unis, voire du Moyen Orient, cette ville a tout pour plaire aux amateurs d’aventure, pour ne citer que les températures et le climat agréables tout au long de l’année. Là bas, le soleil est toujours au rendez-vous même en période de pluie. Toutefois, une question s’impose : quand partir à Dubaï pour passer un séjour agréable et bénéficier d’un temps plus clément ?

Afin de profiter pleinement de votre voyage dans cette métropole, il faut se poser les bonnes questions. Quelle période privilégier pour éviter les précipitations ? Qu’en est-il du prix de votre séjour lors de la haute saison ? Voici ce que vous devez savoir pour choisir le bon moment pour partir à Dubaï.

Quand partir à Dubaï : deux types de saisons

Pour savoir quand partir à Dubaï, il est important de mieux connaître le climat de cette ville. Ce dernier est de type subtropical aride. Si vous ne supportez pas les températures rigoureuses en hiver ou souhaitez profiter de la plage n’importe quand, cette destination vous convient parfaitement. En effet, vous bénéficiez d’une température chaude tout au long de l’année. Là-bas, le thermomètre ne descend jamais au dessous de 23 °C.

Le climat à Dubaï est décliné en deux saisons : 

  • l’été
  • l’hiver.

Même si le climat dubaïote est divisé en deux saisons, le temps ne change pas beaucoup et les températures demeurent constantes pendant une longue période de l’année.

La saison estivale

La saison estivale s’étend d’avril à octobre. En cette période de l’année, les températures sont élevées. La chaleur peut culminer à 40, voire 50 °C de juin à septembre. Cette canicule résulte tout d’abord de taux de l’humidité dans l’air. Pendant cette saison, vous pouvez vous abriter dans un hôtel ou un centre commercial de la ville.

Pendant cette période, ne vous attendez pas à ce que la pluie vienne vous rafraîchir, car les prévisions de la météo indiquent des précipitations inexistantes. De nombreux touristes choisissent cette saison pour partir à Dubaï, car ils peuvent acquérir un billet d’avion à un prix plus abordable.

La saison hivernale

Si vous vous demandez quand partir à Dubaï pour profiter de températures plus douces ou d’une météo plus clémente, la saison hivernale est à privilégier. En cette période, le climat est agréable, car les températures sont situées entre 24 et 25 °C

À l’occasion, des précipitations sous forme de fortes averses peuvent faire leur apparition. En cette période, la pluie peut tomber près de 5 fois par mois, de ce fait, un parapluie peut être utile lorsque vous partagez à Dubaï durant cette saison. Vous pouvez encore vous référer à la météo pour savoir quand vous équiper de cet accessoire.

En résumé, si vous vous demandez quand partir à Dubaï durant le covid pour profiter pleinement de votre voyage, pour profiter du soleil et d’une météo plus douce, la période située entre novembre à avril est à préférer.

Vous pouvez alors vous adonner à des activités aquatiques à Dubaï, dont la baignade à n’importe quelle saison. D’autant plus qu’en fonction de la saison, les températures de l’eau oscillent entre 20 et 30 °C.

N’oubliez pas d’emporter une crème solaire pour vous protéger des ultraviolets, car le soleil est toujours au rendez-vous même si des courtes précipitations peuvent venir rafraîchir l’air en hiver.

Quand partir à Dubaï pour éviter les tempêtes de sable ?

Lors d’un voyage à Dubaï, la pluie et les précipitations ne posent jamais de problème, car elles se manifestent rarement et pendant une courte durée.

Mis à part la pluie et les précipitations, de nombreux voyageurs redoutent l’apparition des tempêtes de sable, surtout ceux qui souhaitent effectuer une promenade tranquille dans le désert.

Il faut savoir que l’été constitue la période de la tempête de sable. Ce moment de l’année doit être évité si vous ne voulez pas être confronté à ce phénomène lors de votre voyage à Dubaï.

Quand partir à Dubaï : choisir en fonction de son budget

Pour choisir le bon moment pour partir à Dubaï, vous devez également tenir compte du prix du déplacement et du transport surtout si vous avez un budget réduit.

Le prix du vol est moins cher pendant le mois de mai. Par contre, les mois de janvier, novembre et décembre sont à éviter, car ils constituent la haute saison et le prix du billet d’avion peut grimper durant cette période.

Pendant la basse saison, le prix de location de voiture et le tarif des hôtels sont également plus abordables.