Impôt à Dubaï : Tout ce qu’il faut savoir sur les impôts à Dubaï

La fiscalité à Dubaï est totalement différente de celle que l’on connaît en France. Impôt zéro, TVA à 5%…Cette page vous détaille le système fiscal dubaïote.

Comment fonctionne la fiscalité à Dubaï ? Quel est le système d’impôt ? Pourquoi les Émirats arabes unis sont-ils un pays si attractif pour les Français désireux de s’expatrier à l’étranger ? Créer-Société-Dubaï vous explique en détail le système fiscal de Dubaï, ville où l’impôt zéro règne en maître. 

vivre à dubaï

L’impôt à Dubaï : comment cela fonctionne-t-il ?

C’est une question qui revient régulièrement chez les futurs expatriés que nous accompagnons. La réponse est simple : il n’y en a pas ! En partant vous installer là-bas, vous allez pouvoir profiter de la fiscalité avantageuse de Dubaï.

En bref : vous n’allez être imposé ni sur votre revenu, ni sur votre société, ni sur votre fortune. Pour en savoir plus à ce sujet, rendez-vous sur notre page dédiée à l’impôt à Dubaï.

C’est l’une des raisons principales pour lesquelles les influenceurs et autres entrepreneurs français ont déjà fait le choix de partir vivre au sein de Dubaï, première ville des Émirats arabes unis. 

En effet, les Émirats arabes unis font partie des quelques pays au monde qui n’imposent pas ses habitants. On doit ça au fait que le gouvernement ne ressent pas la nécessité de taxer les expatriés et les locaux, les richesses liées à l’or noir étant, pour l’instant, suffisantes. 

Qui plus est, aucun plan relatif à l’instauration d’un système d’imposition n’est prévu dans les années à venir. C’est ce qu’avait communiqué le cheikh de Dubaï dans un communiqué de 2019. 

Pas d’impôt mais une TVA !

Instaurée il y a peu (2018), la Taxe sur la Valeur Ajoutée est venue modifier légèrement la fiscalité à Dubaï et aux EAU. La TVA s’élève à 5% et s’applique sur la grande majorité des produits et des services vendus. Cependant, en tant que particulier, vous n’allez probablement pas ressentir de différence dans votre qualité de vie ! 

Seuls les produits et services suivants ne sont pas assujettis à la TVA des Émirats arabes unis : 

  • produits alimentaires
  • santé
  • éducation  
  • produits pétroliers
  • services sociaux
  • bicyclettes
  • services financiers
  • secteur de l’immobilier résidentiel 

Sur le plan professionnel, la TVA n’aura pas d’impact sur votre activité, c’est le consommateur final qui la paie. Cependant, c’est à vous, en tant qu’entreprise, de la récolter et de la reverser.

Pour ce qui est de l’application de la Taxe sur la Valeur Ajoutée, il existe 4 cas bien distincts. Ces cas, nous vous les présentons dans cette fiche-conseil liée à la TVA à Dubaï

Des taxes à prendre en compte avant de s’installer

Même si la fiscalité à Dubaï est ultra-avantageuse pour les expatriés français, il ne faut pas oublier que, en partant vivre là-bas, vous ne serez pas pour autant exempté de taxes (bien que leurs montants soient minimes). 

Vous envisagez de vous installer à Dubaï ? Voici une liste des quelques taxes auxquelles penser avant de décoller : 

  • Taxe d’habitation : elle équivaut à 5% de votre loyer annuel en location et à 0,5% de la valeur de votre bien si vous êtes propriétaires
  • Taxes de séjour à l’hôtel : si vous dormez dans un hôtel à votre arrivée, plusieurs taxes vont s’ajouter au prix de votre séjour
  • La taxe de départ : que vous soyez en transit ou que vous arriviez à destination, vous allez devoir payer l’équivalent de 8,50€. 
  • L’exit tax : cette taxe s’applique aux expatriés français sous certaines conditions. 

Fiscalité à Dubaï : peut-on parler d’un paradis fiscal ?

Dubaï, paradis fiscal ? En réalité, pas vraiment. 


Dubaï n’est pas un paradis fiscal et, pour bénéficier au mieux des avantages que propose sa fiscalité, certaines règles et conditions sont à connaître et à appliquer. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est recommandé de faire appel à des spécialistes de l’expatriation à Dubaï.

expatriation fiscale dubai

Bien que les Émirats arabes unis disposent de conventions avec de nombreux pays (dont la France) et que la fiscalité y soit ultra-légère, Dubaï n’est, à proprement parler, pas un paradis fiscal. Cependant, il en a toutes les caractéristiques et, si vous cherchez un pays dans lequel bénéficier d’un taux d’imposition à 0%, les états des EAU restent la destination idéale. 

Créer-Société-Dubaï vous accompagne dans la réalisation de votre expatriation

Vous envisagez de plus en plus régulièrement un départ en direction de Dubaï ? Vous aimeriez vous lancer, mais vous avez encore des doutes ? Notre équipe est à vos côtés pour vous éclairer quant à la fiscalité à Dubaï et vous accompagner dans l’ensemble des démarches obligatoires à réaliser avant de pouvoir vous installer de façon saine et pérenne.

Chez Créer-Société-Dubai, nous pouvons prendre en charge votre expatriation intégralement. Des démarches administratives à la recherche d’un logement en passant par la création de votre entreprise, nous vous accompagnons et effectuons l’ensemble des processus pour vous. 

Adresse : Office A209 – Building A2 – Dubai Digital Park 1

Dubai Silicon Oasis – Dubai – United Arab Emirates