Vivre à Dubaï : le guide complet pour réussir son expatriation​​

S’expatrier aux Émirats arabes unis : que faut-il savoir avant de partir vivre à Dubaï ? 

Formalités administratives, logements, quartiers où vivre, météo, activité, déplacements…Cet article vous permet de découvrir absolument tout ce qu’il y a à savoir pour toutes celles et ceux qui veulent voyager ou s’installer dans cette ville. 

Il n’est pas facile de trouver des informations fiables et à jour lorsqu’on navigue sur internet. Pour vous, notre agence spécialisée dans l’expatriation et la création de société à Dubaï vous a préparé une compilation complète de toutes les questions que vous êtes susceptible de vous poser à propos de votre voyage ou de votre installation.

Trouver un logement, adopter le bon code de conduite, obtenir un visa… Tout ce dont vous avez besoin pour partir en expatriation à Dubaï est dans ce guide.

Table des Matières pour accéder rapidement à chaque section
    Add a header to begin generating the table of contents
    Scroll to Top

    Comment vivre à Dubaï ?

     

    À la question “comment vivre à Dubaï”, la réponse est particulièrement vaste.
    Nous avons décidé de diviser cette question en plusieurs réponses afin de vous éclairer au mieux dans vos projets d’expatriation.

     

    Les avantages de vivre à Dubaï 

     

    Quels sont les avantages à vivre à Dubaï ?

    • Dubaï est l’une des villes les plus modernes du monde
    • C’est le lieu idéal pour créer son entreprise et développer son patrimoine
    • On compte des restaurants par milliers qui représentent tous les pays du monde
    • C’est une mégalopole à la pointe de la technologie et qui favorise les énergies renouvelables
    • C’est le carrefour entre l’Europe et l’Asie

    De nombreuses raisons peuvent vous inciter à devenir expatrié aux Emirats arabes unis. Si, en partie, les influenceurs français ont fait de Dubaï leur ville de référence, ce n’est sûrement pas par pur hasard. 

    La ville compte de nombreux avantages, que ce soit sur le plan fiscal, social ou économique.

     
    Comment est la vie à Dubaï ? 

     

    Différente de celle que vous connaissez en France.
    Vivre à Dubaï, c’est
    vivre au sein d’un melting pot et d’une ville dynamique et moderne qui bénéficie du soleil toute l’année. 

    Entre îles artificielles et gratte-ciels – dont la tour la plus haute du monde (la Burj Khalifa) – ni l’État de Dubaï ni sa capitale du même nom ne ressemblent à la France. 

    vivre à dubaï
    personnent qui vivent à Dubaï

    Dubaï est aussi une ville extrêmement cosmopolite. 90% de la population de la ville est composée d’étrangers.

    En tant qu’étranger à Dubaï, vous pouvez aussi vous attendre à un choc culturel important en vous installant là-bas.

    C’est d’ailleurs un autre point qui fait de l’État émirien un endroit où il fait bon vivre. 

    La ville émirienne est constamment en mouvement et il est possible de trouver des commerces ouverts à n’importe quelle heure. 

    Même si Dubaï est la ville du Moyen-Orient la plus ouverte sur un plan social, il ne faut pas oublier que les Émirats arabes unis continuent d’appliquer la charia. Dès lors, il ne vaut mieux pas adopter un comportement “déviant”. Autrement, la case prison n’est jamais très loin.
    Opportunités de travail nombreuses, impôts faibles, expérience unique, la vie à Dubaï est excitante et la ville offre beaucoup aux étrangers qui décident de se lancer dans l’aventure dubaïote. 

    Vous vous demandez certainement quel est le coût de la vie pour vivre à Dubaï ? Notre article est là pour vous répondre à vos questions.

    Vivre aux Émirats arabes unis

     

    Vous rêvez de partir vivre à Dubaï ou dans l’un des 6 autres Émirats qui constituent les EAU ? Bien. Il est toujours bon de s’informer avant de décoller définitivement !

    Les Émirats arabes unis sont un état fédéral du Moyen-Orient composé de 7 émirats. Abu Dhabi et Dubaï sont les plus populaires.

    Sur les 9 millions d’habitants qui composent les Emirats arabes, seulement 10% de la population est locale.
    Les 90% restants sont des étrangers venus s’installer pour diverses raisons. 

    Partir vivre à Dubaï ou dans un autre Emirats n’a rien à voir avec partir vivre dans un pays limitrophe à la France (vivre en Espagne ou vivre en Angleterre par exemple). Là-bas, l’appel à la prière 5 fois par jour vous rappelle que vous êtes dans un pays musulman qui, malgré son ouverture sur le monde, préserve sa culture du Moyen-Orient.

    Partir vivre aux Émirats arabes unis est un challenge qui peut se révéler enrichissant, que ce soit sur le plan personnel ou professionnel. 

    vivre à dubaï

    Quelles sont les conditions pour vivre à Dubaï ? 

     

    Les conditions pour vivre à Dubaï varient avant tout en fonction de votre statut. Employés, entrepreneurs ou retraités sont des choses différentes. 

    Dans les 3 cas, pour pouvoir résider dans la ville sur le long terme, vous devez obtenir un visa de résident. Ce visa peut être obtenu si vous disposez (au choix) : 

    • d’un permis de travail ;
    • d’une société mainland ou freezone ;
    • d’une situation financière qui vous le permet (visa retraite).

    À savoir : les formalités d’obtention changent assez régulièrement. C’est pourquoi vous ne devez pas hésiter à contacter des professionnels de l’expatriation comme creer-societe-dubai.fr pour être à jour sur les conditions pour vivre à Dubaï.

    Travail, scolarité des enfants, logement, coût de la vie : avant d’emménager dans les Émirats arabes, informez-vous auprès de l’ambassade ou de spécialistes capables de vous donner une réponse fiable.

    Obtenir son visa pour résider à Dubaï

     

    À Dubaï, les formalités relatives à l’obtention du visa résident changent régulièrement. L’obtention de ce document officiel est essentiel pour pouvoir quitter votre pays et vous installer en toute légalité dans les Emirats. 

    Depuis 2020, les Emirats ont mis en place deux nouveaux types de visas :

    • le visa télétravail
    • le visa retraite

    Pour les employés embauchés par une entreprise localisée à Dubaï, c’est, la plupart du temps, cette dernière qui s’occupe des formalités administratives et qui prend en charge les frais liés à l’obtention de votre visa de travail. Cependant, sachez que, avant de partir travailler à l’étranger, vous allez devoir faire valider – et probablement traduire – certains documents officiels auprès des instances suivantes :

    • Ministère de l’Europe
    • Ministère des Affaires Étrangères
    • Ambassade des Emirats Arabes Unis à Paris

    Pour les entrepreneurs qui s’installent à Dubaï, il est possible de faire appel à des sociétés comme creer-societe-dubai.fr pour sous-traiter l’ensemble des démarches administratives afin d’obtenir un visa de résident pour vivre dans un autre pays que la France.

    Afin d’obtenir des informations fiables et mises à jour régulièrement, nous vous recommandons de vous tourner vers les entités officielles comme l’Ambassade de France d’Abu Dhabi ou celle des Emirats Arabes Unis située à Paris. Là-bas, vous seront communiquées des infos sûres. Parfois, internet ne suffit pas pour s’informer. 

    Aussi, une fois votre visa de résident obtenu, pensez à vous inscrire auprès du Consulat. L’inscription consulaire est valable 5 ans et vous permet d’être tenu au courant des informations majeures dans votre pays et de contacter votre famille en cas d’urgence.

    Pensez à bien vérifier les  visas à Dubaï existants !

    Vivre à Dubaï quand….

     

    En fonction de votre nationalité ou de votre statut (célibataire, en couple ou marié), la vie au sein de Dubaï n’est parfois pas la même.

    Comment c’est de vivre à Dubaï quand on est français ? Quand on est algérien ? Quand on est une femme seule ? Quand on est marié ?

    Les experts de créer-societe-dubai vous expliquent.

    vivre à dubaï

    Vivre à Dubaï Quand on est français 

    Dubaï a signé des conventions fiscales avec plus de 70 pays à travers le monde. Ces conventions assurent aux expatriés figurant dans l’un des pays de cette liste de bénéficier des avantages fiscaux de l’État des Émirats arabes sans pour autant être doublement imposés. 

    La France fait partie de ces pays. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour laquelle un grand nombre d’entrepreneurs font leurs valises.

    Vivre à Dubaï pour un français n’est pas compliqué. Dès votre arrivée sur le sol dubaïote, un visa de voyage valable 90 jours vous est délivré. Si vous êtes expatrié, vous allez devoir entamer certaines démarches pour obtenir votre visa de résident.

    Côté logement, il existe des quartiers d’expat au sein desquels vous pouvez retrouver d’autres expatriés français avec qui vous pourrez tisser des liens facilement et rapidement. 

    Dubaï est aussi une ville où l’on parle beaucoup anglais. Conscient du niveau de langue que nous, français, pouvons avoir, pensez à réviser la langue de Shakespeare avant le grand départ vers la péninsule. 

    Mais soyez rassuré : la communauté francophone est présente dans les 4 coins de la ville et vous n’aurez aucun mal à vous faire des camarades français !

    vivre à dubaï

    Quand on est algérien

    Si vous êtes algérien et que vous rêvez de partir vivre à Dubaï, rien ne vous en empêche.  En effet, les ressortissants de l’Algérie peuvent s’installer dans la ville. Toutefois, les démarches peuvent s’avérer plus complexes que pour un Français.

    Pour visiter la ville ou y vivre, vous devez faire une demande de visa, et ce, même si vous êtes résident français. Les services de l’immigration du pays d’accueil vous diront si, oui ou non, votre demande est acceptée.

    Plusieurs types de visas peuvent être obtenus lorsqu’on est algérien et que l’on souhaite entrer sur le territoire des Émirats arabes. Mais il semblerait qu’actuellement, obtenir un visa algérien aux EAU soit plus compliqué qu’il n’y paraît.

    Vous souhaitez en savoir plus sur la vie à Dubaï quand on est algérien ? Dites le nous en commentaire !


    Quand on est une femme seule

    Une femme seule peut tout à fait s’installer à Dubaï si sa situation le lui permet. En revanche, bien que la ville soit ouverte et extrêmement tolérante, la culture musulmane domine et il est important de la respecter. 

    Là-bas, les habitants sont humbles et amicaux avec tout le monde. Cependant, si vous sortez avec une tenue un peu provocatrice, vous risquez d’être vue d’un mauvais œil. 

    Vous souhaitez vous installer à Dubaï ? Évitez les tenues sexy, les décolletés ou les effusions amoureuses en public ! La population locale tout comme les expatriés risquent d’interpréter ça comme de la provocation. Les Dubaïotes sont pudiques et évitent de mettre en avant leurs corps, question de religion et/ou de principe. 

    vivre à dubaï

    Hormis ça, il n’y a aucun problème à vous installer à Dubaï en tant que femme seule. Peut-être même que vous rencontrerez le grand amour là-bas ! La ville à l’avantage d’être sécurisée et les femmes n’ont aucun problème à se balader seules de nuit comme de jour.

    Quand on est célibataire

    Ici aussi : aucun problème. Que vous soyez un homme célibataire ou une femme célibataire, cela n’a pas d’importance. Vous pouvez partir vivre à Dubaï de la même façon qu’un couple marié le ferait. 

    Qui plus est, les autorités ont récemment assoupli les règles relatives au logement. Dorénavant, il est possible de vivre en colocation avec une personne, qu’elle soit du même sexe ou non

    Le célibat n’est absolument pas un problème ! D’ailleurs, des speed-datings ou des rencontres entre expats sont organisés régulièrement dans la capitale de l’État. Il n’empêche que trouver l’amour à Dubaï reste plus compliqué qu’en France. 

    Encore une fois, pour vivre seul à Dubaï, il faut une situation financière minimum. À Dubaï, les loyers sont chers et un SMIC ne vous garantit pas de vivre convenablement. 

    Quand on est en couple

    Il y a moins de 2 ans, un couple qui n’était pas marié ne pouvait pas vivre légalement sous le même toit. Heureusement, depuis peu, les Émirats arabes unis ont rendu cela possible. 

    Partir vivre à Dubaï en couple est probablement la meilleure solution qui soit. En plus d’être une expérience enrichissante, vous et votre compagnon pouvez bénéficier d’un visa de résident et tirer pleinement parti de la fiscalité avantageuse.

    À deux, la vie est plus simple que seul(e). 

    Quel comportement adopter quand on veut vivre à Dubaï en couple ? Où s’installer ? Les enfants peuvent-ils obtenir un visa de résidence ? 

    vivre a dubai

    En vous installant en couple à Dubaï, vous devez être au courant de certains principes à adopter pour vous intégrer correctement dans la ville. Ces principes commencent par le fait de ne pas adopter un comportement qui pourrait être jugé “provocateur” par les Émiratis. Par là, on entend se tenir la main dans la rue ou s’embrasser en public. 

    Quand on est pas diplômé

    Est-il possible de trouver un job et de vivre à l’étranger convenablement lorsqu’on est un expatrié sans diplôme ? 

    Dans l’État des Émirats arabes, du travail, ce n’est pas ce qu’il manque. Si vous envisagez de  vous expatrier et que vous avez peur de ne pas trouver de job : n’ayez pas d’inquiétude ! 

    Il n’y a pas que de la place pour les cadres et les professions libérales à Dubaï. Il existe de nombreuses offres d’emplois qui ne nécessitent pas de qualifications. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui fait que l’on retrouve un grand nombre de travailleurs indiens et pakistanais dans la ville. 

    Alors non. Les EAU n’acceptent pas que les Français surdiplômés. Même si vous n’avez pas de diplôme, vous pouvez envisager votre expatriation dès maintenant et trouver du travail rapidement sur place. Creer-société-dubaï est là pour vous aider à assurer votre voyage et votre installation.

    Envie d’en savoir plus sur la vie à Dubaï sans diplôme ? On vous répond en commentaires.

    Personnes âgées vivant à Dubaï

    Quand on est à la retraite

    Depuis 2020, les Émirats arabes unis ont mis en place de nouveaux visas. Parmi eux, un visa dédié aux retraités qui souhaitent vivre à Dubaï. 

    Si vous êtes âgé de plus de 55 ans et disposez d’un revenu mensuel suffisant, vous pouvez effectuer une demande. Dès lors, partir vivre à Dubaï et devenir résident sans pour autant créer une société est tout à fait possible.

    En tant que retraité expatrié, Dubaï mise sur la retraite “de luxe” pour les seniors ayant une situation financière stable et relativement aisée. La ville a tout d’une ville idéale pour les retraités qui souhaitent profiter des beaux jours au soleil. 

    Le visa de retraite proposé par Dubaï est d’une durée de 5 ans et est facilement renouvelable. Nous vous en parlerons plus en détail dan notre article dédié à la vie à Dubaï quand on est retraité. 

    Vivre à Dubaï en créant sa société

     

    C’est le facteur d’expatriation numéro 1. Si de nombreux Français mettent les voiles en direction de Dubaï, c’est avant tout pour sa fiscalité avantageuse qui peut être obtenue en installant sa société dans l’une des nombreuses zones franches de la ville. 

    Pas d’impôt sur le revenu ou sur les sociétés, démarches pouvant être réalisées par des agences spécialisées comme creer-societe-dubai.fr … La capitale de l’État de Dubaï plaît aux entrepreneurs. Encore faut-il bien s’y prendre pour créer sa société. 

    Nous avons fait de la création de sociétés freezone ou mainland pour expatriés francophones notre spécialité. Si vous souhaitez créer ou déménager la résidence fiscale de votre entreprise et/ou vivre à Dubaï, contactez-nous. Nous vous accompagnons, vous conseillons et effectuons les démarches à votre place !

    Créer une société Freezone

    Une freezone, aussi appelée “zone franche” en français, est un lieu qui possède des avantages fiscaux et qui a pour but de favoriser les investissements en attirant des entrepreneurs désireux d’optimiser leur fiscalité

    À Dubaï, des zones franches, ce n’est pas ce qu’il manque (Gold and Diamond Park, Media City…) et il est possible de bénéficier d’avantages non négligeables (ex. : taux d’imposition à 0%.). 

    En créant votre entreprise dans une freezone, vous êtes 100% détenteur de votre capital et il vous est possible d’effectuer une demande de visa de résidence pour vous ainsi que pour votre famille et vos employés.

    La création d’une société freezone est, pour les Français, l’une des méthodes les plus utilisées pour partir vivre à Dubaï.

    Ville où vivre à Dubaï

    Toutefois, vous devez savoir que la création d’une société freezone ne permet d’avoir que des échanges B2B ! Impossible de commercer avec la population locale.

    Créer une société Mainland

    Dans le cas où vous souhaitez travailler à Dubaï en ayant la possibilité de commercer avec les Dubaïotes, il vous faut obtenir un statut juridique Mainland ou LLC. Ce statut s’adresse notamment aux professions libérales, restaurateurs et distributeurs qui veulent faire des affaires à échelle locale.

    Les formalités de la société Mainland sont différentes de celles de la freezone. 

    Gardez en tête que vous ne pouvez pas créer une société Mainland tout seul. Vous devez obligatoirement faire appel à un agent local ou un sponsor pour pouvoir ouvrir une telle société.

    Même si, depuis peu, il est possible de détenir 100% des parts de son entreprise LLC, la présence d’un Agent de Service Local est obligatoire.

    Vous ne savez pas comment créer votre société Mainland à Dubaï ? Nous sommes là pour vous.

    Vivre à Dubaï en y travaillant

     

    Avant de partir vivre et travailler à l’étranger, vous vous interrogez sur les conditions salariales et sur la fiscalité du pays dans lequel vous planifiez votre projet d’expatriation.
    Pour une expatriation réussie
    , il vaut mieux être à jour sur le salaire qui vous attend en fonction de votre expérience professionnelle et la fiscalité à Dubaï.

    Salaire pour vivre à Dubaï 

    Quel revenu me faut-il pour pouvoir m’installer dans un pays comme les Émirats ? 

    Bien que le coût de la vie à Dubaï soit moins cher qu’en France, un salaire minimum reste nécessaire pour pouvoir vivre décemment. Pour aller s’installer dans l’Émirat et mener une vie relativement confortable, vous devez compter entre 1800 et 2200€ par mois.

    Le niveau de vie à Dubaï est assez élevé. Du moins, les logements et les charges constituent le foyer de dépense principale. 

    Que vous soyez de jeunes expatriés ou que vous souhaitiez passer votre retraite à l’étranger, calculez vos revenus mensuels et le salaire nécessaire pour vivre aux Emirats avant de partir pour Dubaï.

     

    Salaire moyen d’un expatrié à Dubaï

    Français expatriés à Dubaï : combien puis-je gagner ? La réponse varie bien évidemment de votre profil et du métier que vous exercez. 

    Quoi qu’il en soit, un expatrié français qui souhaite vivre à Dubaï ne devrait pas avoir de mal à obtenir un salaire ou un revenu suffisant pour profiter de la vie dubaïote. Le salaire moyen d’un expatrié à Dubaï est de 2500€ nets par mois soit près de 11 100 dirhams des Émirats (AED).

    À savoir : à Dubaï, les contrats de travail se négocient ! N’hésitez donc pas à discuter avec votre employeur pour revoir votre salaire à la hausse. 

    Cadre et horaires

    Le travail à Dubaï est à l’image de la vie en générale : stimulante et éprouvante. Dans le cas où vous rêviez de résider dans un pays cosmopolite où toutes les langues se croisent, Dubaï est fait pour vous. 

    Là-bas, vous aurez l’occasion de travailler avec toutes les communautés d’expatriés (indiens, philippins, iranien…). Mais gare à vous ! Qui dit travail à l’étranger dit capacité d’adaptation importante.

    Quoi qu’il en soit, si vous parlez anglais, vous n’aurez aucun mal à vivre et travailler au pays.  

    Pour ce qui est des horaires, ils varient en fonction du domaine d’activité. À Dubaï, la semaine à 35h n’existe pas. Il faut être prêt à encaisser 7 à 8h de travail par jour sans compter les heures supplémentaires.

    Autre point important, le WE n’a pas lieu le samedi et le dimanche, mais le vendredi et le samedi. De quoi déstabiliser certains Occidentaux !

    personne vivant à Dubaï

    Le contrat de travail

    Pour les expatriés Français qui partent s’installer à Dubaï et qui sont recrutés par une entreprise sur place, l’embauche ne se limite pas qu’à un simple contrat de travail.

    La plupart du temps, les sociétés proposent des packages all-inclusive aux futurs expatriés. En fonction de l’entreprise qui vous embauche, vous pouvez négocier :

    • le billet d’avion pour et votre famille : n’hésitez pas à discuter pour disposer d’un billet A/R une fois par an !
    • une partie du loyer ;
    • les dépenses téléphoniques ;
    • le forfait internet + téléphonie ;
    • les frais de déménagement ou un budget pour équiper votre logement ;
    • les frais de scolarité.

    Se déplacer à Dubaï

    Dubaï est une ville étendue. Du nord au sud, ce sont près de 70 km qui séparent la ville. En comparaison, Paris dans sa plus grande largeur et à vol d’oiseau mesure 18 km.

    Comment se déplacer à Dubaï ? Vous avez 3 possibilités : 

    • la voiture
    • les taxis et uber
    • les transports en commun

    La voiture

    C’est le mode de transport le plus pratique et le plus répandu. Avec un prix de l’essence à moins de 0,50 centimes/litre, les expatriés et locaux qui vivent à Dubaï privilégient avant tout leur véhicule. 

    Pour pouvoir conduire légalement, vous devez impérativement faire transférer votre permis français. Une fois ce transfert effectué, vous obtenez un permis local valable 2 ans.

    Comme dans toute grande ville, les bouchons sont monnaie courante. Si vous partez travailler vers le sud le matin, soyez prêt à affronter les voitures qui s’entassent sur des km.

    Dernière chose à savoir concernant l’utilisation de la voiture si vous souhaitez vivre à Dubai : il y a 7 péages dans la ville et le passage coûte 4 AED. Pour pouvoir passer les péages ou “Salik” rapidement, vous devez penser à acheter un sticker à coller sur votre pare-brise. Celui-ci est relié à un compte que vous pouvez recharger directement sur internet.

    Les taxis et VTC

    Que ce soit les VTC ou les taxis, les tarifs sont très abordables

    • Un trajet de 30 minutes coûte environ 120 AED soit près de 28€.
    • Le trajet le plus court coûte environ 12 AED soit environ 3€.

    Deux entreprises de VTC occupent le marché dubaïote : Careem et Uber. Les différences entre un taxi et un VTC restent normalement le confort des VTC  qui auront tendance à être plus confortables et équipés d’un GPS (impossible de vous arnaquer en faisant un détour !).

    Cette solution finit par être coûteuse à la longue, c’est pourquoi la voiture ou les transports en commun peuvent s’avérer être une meilleure solution si vous vous déplacez régulièrement en ville.

    Les transports en commun

    à Dubaï, les transports en commun s’articulent autour de : 

    • 2 lignes de métro
    • 1 ligne de tramway
    • Un réseau de bus qui couvre 11 stations 

    Les transports en commun sont encore peu développés à Dubaï. Même s’ils permettent de se déplacer rapidement et à moindre coût, la ville émirienne est encore loin de la toile parisienne et de ses 14 lignes de métro qui couvrent la capitale dans tous ses recoins.

    La belle différence avec le métro parisien ? Celui de Dubaï est bien plus propre. Il est interdit de boire ou manger à l’intérieur.

    Dans le cas où vous pourriez utiliser le métro, le tramway ou le bus pour aller au travail ou faire du shopping, sachez que vous devez disposer d’une NOL Card

    Le métro est un peu différent de celui que l’on connaît en France. Les wagons sont divisés en 3 catégories :

    • Les wagons standard
    • Les wagons gold class
    • Les wagons réservés aux femmes et enfants

    Se loger à Dubaï


    C’est, avec le visa,
    l’une de vos priorités lorsque vous souhaitez vivre à Dubaï. C’est une ville immense, et pour les étrangers voulant vivre dans la mégalopole, le choix des logements est vaste. 

    Du T1 à la villa, il y a de tout. Faisons un tour d’horizon des informations importantes.

     

    Le loyer à Dubaï

    Le loyer ne se paie pas mensuellement. Il se paie à l’année. C’est une des différences majeures avec la France. Cependant, de plus en plus de propriétaires et d’agences immobilières acceptent les paiement de leur loyer à Dubaï en 2, 3 ou 4 chèques.

    Si vous planifiez de vivre à Dubaï, vous pouvez être sûr de trouver un logement qui vous correspond. Là-bas, les maisons et les appartements sont plus spacieux et, la plupart du temps, les loyers situés dans des tours comprennent des équipements comme une piscine, une salle de sports ou un sauna.

     

    Les charges

    En tant que locataire, vous devez payer l’eau et l’électricité. Pour ce faire, vous devez ouvrir un compte auprès du réseau local DEWA (Dubai Electricity and Water Authority).

    Le prix à payer pour les charges varient d’un quartier à l’autre. Quoi qu’il en soit, comptez entre 100€ et 500€ de factures d’eau et d’électricité par mois. 

    La santé à Dubaï

     

    Les meilleurs hôpitaux à Dubaï

     

    Nous avons répertorié pour vous les dix meilleurs hôpitaux de Dubaï, chacun de ces hôpitaux ont une excellente réputation internationale. Si vous avez besoin d’un traitement médical spécifique ou d’une consultation de qualité, ces hôpitaux conviendraient parfaitement à vos attentes.

     

    King’s College Hospital Dubai – Lié au Kings College Hospital de Londres

    Le King’s College Hospital de Dubaï accorde la priorité aux soins aux patients hospitalisés et à la santé des personnes, faisant de vous leur priorité absolue, les soins apportés dans cet hôpital sont d’une qualité exceptionnelle, avec des standards anglo saxons.

     

    Moorfields Eye Hospital Dubai – Spécialiste des soins oculaires de classe mondiale

     

    Moorfields Eye Hospital Dubai est une succursale à l’étranger de Moorfields London, le plus ancien hôpital ophtalmologique du monde. À Dubaï, vous bénéficierez exactement des mêmes normes exceptionnelles de diagnostic, de traitement et de suivi, tous fournis par des experts hautement expérimentés, dont beaucoup ont été formés ou ont travaillé à Moorfields London.

     

    NMC Royal Hospital Dubai – Un leader mondial dans le traitement de la fertilité

     

    NMC Healthcare est la plus grande entreprise privée de soins de santé des Émirats arabes unis et se trouve également être l’un des meilleurs fournisseurs de services de fertilité au monde. C’est un endroit très propre et moderne où des soins personnalisés, avec un véritable souci de votre bien-être et un engagement sincère envers votre santé priment à chaque fois.

     

    Zulekha Hospital Dubai – Fait partie d’un grand groupe de soins de santé très respecté

     

    Le groupe de soins de santé Zulekha a été fondé en 1964 par le Dr Zulekha Daud, une femme déterminée à fournir des installations médicales abordables et de qualité supérieure à tout le monde, quelle que soit sa situation.
    L’hôpital vise à être le fournisseur de soins de santé complet le plus efficace, compétent et courtois au monde.


    Thumbay Hospital Dubai – Excellence dans l’éducation, la santé et la recherche

     

    Le groupe Thumbay possède des hôpitaux et des centres médicaux à Ajman, Fujairah, Sharjah, Dubaï et Hyderabad, et en tant que tel, la chaîne est l’un des plus grands prestataires de soins de santé de la région.
    Ils se concentrent sur trois éléments essentiels : l’éducation, la santé et la recherche.

     

    Valiant Clinic Dubai – Une fantastique clinique ambulatoire multi-spécialités

     

    Valiant Clinic Dubai est une clinique ambulatoire multi-spécialités respectée proposant des services de diagnostic et de bien-être de classe mondiale, fournissant des soins fondés sur des preuves conformes aux normes internationales d’excellence.
    Ils sont attachés à un mode de vie sain, à une sensibilisation accrue, à une détection précoce et à un diagnostic rapide, et proposent des bilans essentiels et Premier de style américain.

     

    American Hospital Dubai – Normes de soins de haute qualité à l’américaine

     

    L’American Hospital Dubai est un très bon hôpital privé de soins spécifiques, de médecine générale et de chirurgie.
    Leur grande équipe de médecins multi-spécialités, bien qualifiés et hautement expérimentés, fournit des normes américaines de soins de santé de haute qualité.

     

    Canadian Specialist Hospital Dubai – Des installations exceptionnelles et avancées de classe mondiale

     

    Le Canadian Specialist Hospital est l’un des plus grands hôpitaux privés de Dubaï, un endroit populaire pour référer des patients de partout grâce à ses excellentes installations de diagnostic et de traitement spécialisées. L’un des établissements de santé les plus avancés et les plus complets de la région, il possède d’une technologie exceptionnelle ainsi que d’équipes d’experts dédiés de classe mondiale.

     

    Medcare Hospital Dubai – Là où la technologie de pointe rencontre un traitement vraiment excellent

     

    Medcare Hospital Dubai combine le meilleur de la technologie médicale avec des talents médicaux de renommée internationale pour offrir un traitement de classe mondiale aux patients de tout âge.
    Il fournit des installations de diagnostic haut de gamme telles que l’IRM, la tomodensitométrie, l’échographie ainsi qu’un soutien clinique avancé et dispose d’un service d’urgence entièrement équipé 24h/24 et 7j/7.

     

    Saudi German Hospital Dubai – Fait partie du plus grand groupe hospitalier privé du Moyen-Orient

     

    SGH Dubaï est l’un des meilleurs hôpitaux de Dubaï, un immense endroit avec 300 lits offrant une énorme collection de services médicaux.
    Ils couvrent toutes les grandes spécialités et sous-spécialités, disposent d’une unité de soins intensifs de première classe et hautement avancée, prodiguant des soins aux meilleures normes internationales, et sont accrédités à la fois par JCI et CAP.

     

    Quelles sont les assurances santé ou mutuelles à Dubai ?

     

    Une bonne assurance santé à Dubaï doit couvrir au moins les soins médicaux de routine, les frais d’hospitalisation et de rapatriement car une hospitalisation ou un traitement en dehors de l’émirat peut être plus avantageux pour des raisons financières ou pratiques, en particulier pour une hospitalisation de longue durée, et cette approche est particulièrement onéreuse.

    Pour les français, il y a le CFE (centre des français à l’étranger), qui consiste à avoir une sécurité sociale rattachée au gouvernement français tout en vivant aux Emirats Arabes Unis.
    Les frais du CFE sont à partir de 137 € par mois par personne.
    Il y a aussi April International, qui est une assurance santé locale, qui propose beaucoup de packages à des prix intéressants.
    Entre les deux il y a AXA assurance qui est disponible.

    L’école à Dubai et l’éducation

     

    Une bonne partie de nos clients sont des familles qui s’expatrient à Dubaï, et les questions qu’on reçoit souvent est celle-ci : Alors concernant l’école pour nos enfants, quelles sont les bonnes écoles et niveau tarif, c’est combien ?

    Avant de parler de tarif et de choisir l’école il faut déjà des pré requis.

    Bien évidemment, il faut que l’enfant aie son Emirates ID avant le 15 septembre. Donc il faut s’y prendre minimum deux trois mois avant.

    Faire l’Emirates ID ne prends pas deux trois mois, ça prend 2 semaines maximum une fois qu’on a tous les documents. Mais il faut s’y prendre un peu en avance pour pouvoir trouver une place dans les bonnes écoles aux Emirats.

     

    Le Cned

     

    Beaucoup de français passent par le CNED pour la simple et bonne raison que c’est une école française et en ligne.

    L’avantage de cette formation pour enfants est qu’il est possible d’utiliser les CPF pour financer l’école, il est aussi possible de pouvoir payer en plusieurs fois.

    Les classes sont depuis la petite section de maternelle jusqu’au Bac+5

    Les tarifs sont entre 1000 AED et 4000 AED (250 € à 1000 € environ) par an et par formation (Par exemple : Un an en Terminal ES).

     

     

    King’s School

     

    Il existe trois campus de la Kings School à Dubaï, chacun étant idéalement situé à proximité de certaines des meilleurs quartiers de la ville.

    Kings’ School Dubai à Umm Suqeim 3 est parfaite pour les familles vivant dans le quartier de Jumeirah

    Kings’ School Al Barsha est à une courte distance en voiture pour les résidents de Jumeirah Village Circle et Arabian Ranches

    Kings’ School Nad Al Sheba est à environ 20 minutes de District un et Al Barari.

    Les trois écoles ont une excellente réputation aux Emirats Arabes Unis et proposent le programme national anglais.

    Il y a l’étude des langues, le sport, la musique et même l’éducation islamique.

    Les étudiants sont encouragés à tout essayer, de la cuisine à la photographie, et l’école a même son propre club d’affaires pour les apprentis entrepreneurs.

    Les frais de scolarité vont de 43 619 AED pour les années préparatoires à 66 383 AED pour la sixième année.

     

    Dubai International Academy

     

    La Dubai International Academy, ou DIA, compte un corps étudiant diversifié comprenant plus de 80 nationalités et suit le programme du Baccalauréat International (IB).

    L’école propose à la fois un enseignement primaire et secondaire, divisé en trois programmes – années primaires, années intermédiaires et diplôme.

    Les performances académiques de DIA sont parmi les meilleures de la région et la grande majorité de ses étudiants sont acceptés dans des universités renommées telles que Princeton et Yale.

    L’école a un programme d’éducation complet, avec de nombreuses options extra-scolaires, notamment un éco-club, un modèle des Nations Unies, la musique, l’art et le sport.

    Les frais de scolarité de Dubaï à DIA varient en fonction du niveau de l’année. Les frais annuels commencent à 40 000 AED pour KG et vont jusqu’à 72 000 AED pour l’année 13.

    Il existe également des frais de 4 500 AED pour les étudiants ESL (anglais langue seconde) qui ont besoin d’un soutien supplémentaire pour l’anglais à l’école.

     

    Gems Wellington International School

     

    Gems Wellington est la branche la plus connue de Gems Education Group.

    L’école suit un programme basé sur le GCSE et l’IGCSE jusqu’à la 11e année, suivi d’un programme de diplôme du baccalauréat international en 12e et 13e années.

    Les étudiants de Gems Wellington ont ensuite été acceptés dans des universités telles que Cambridge et Stanford. Les étudiants bénéficient de la présence d’une équipe d’orientation dédiée pour choisir leurs cours IB ainsi que d’un conseiller d’orientation universitaire qui peut les conseiller sur la poursuite de leurs études.

    L’école participe également au Prix international du duc d’Édimbourg, un prix pour les jeunes qui encourage les étudiants à se fixer des objectifs et des défis pour favoriser leur développement personnel.

    Les frais de scolarité annuels à Wellington dépendent du niveau de l’année. Il commence à 41 078 AED pour les étudiants de FS 2 et monte à 89 368 AED pour les étudiants de dernière année.

     

    Repton School         

     

    Située à Nad Al Sheba 3, Repton est une école à programme britannique mixte qui fonctionne à la fois comme internat et externat.

    Repton suit le programme national d’Angleterre jusqu’à la 11e année, ensuite il offre aux étudiants la possibilité unique de poursuivre le même programme jusqu’à la 13e année ou de poursuivre un diplôme du baccalauréat international.

    Oxford et UCLA font partie des universités qui peuvent accepter des étudiants de Repton, et l’école avait 94% de réussite du diplôme IB en 2017.

    Bien qu’il s’agisse de la plus grande école de la région, Repton maintient un bon rapport entre étudiants et enseignants, créant ainsi un environnement éducatif plus équilibré et personnalisé. L’accent est mis sur les activités parascolaires, notamment l’art, le théâtre, la musique et le sport.

    Les frais de scolarité varient fortement en fonction du niveau scolaire et du fait que les étudiants soient des élèves de jour ou des élèves en internat.

    Pour les externes, les frais de scolarité vont de 52 000 AED à 95 000 AED.

    Pour les pensionnaires (ou internes), les frais de scolarité incluant l’internat vont de 130 000 AED à 164 000 AED.

     

    Swiss International Scientific School        

     

    Située à Dubaï Healthcare City, la Swiss International Scientific School est une école IB (International Baccalaureate) de premier plan qui fonctionne comme une école de jour et un internat.

    L’école est relativement récente, avec un vaste programme primaire qui va jusqu’à la 5e année et un programme des années intermédiaires qui va jusqu’à la 11e année.

    Il existe également une crèche pour les enfants de 3 à 5 ans. Le multiculturalisme et la diversité sont deux éléments essentiels l’école, qui propose des cours de langues supplémentaires à partir de la première année.

    Les étudiants peuvent choisir le programme bilingue ou anglais+. Le premier est un mélange de cours d’anglais et de français (ou d’allemand), tandis que le second se concentre principalement sur l’anglais avec le français (ou l’allemand) enseigné comme langue seconde.

    Il existe également d’autres options linguistiques, notamment l’arabe, le mandarin et l’espagnol.

    Swiss International Scientific School propose une liste très étendue d’activités parascolaires, notamment du sport, un club TED, de la gymnastique rythmique et de la robotique.

    Le campus comprend une piscine olympique, une piste de course, des salles d’aérobic et plusieurs terrains de football ainsi qu’une grande bibliothèque.

    Les frais de scolarité varient selon le niveau de l’année. Les frais commencent à 60 000 AED pour les élèves en crèche et vont jusqu’à 120 000 AED pour les élèves de 11e année. Ces frais couvrent également fournitures demandées par l’enseignant, l’uniforme, les frais d’examen, les activités parascolaires internes et la garde d’enfants de la petite enfance.

     

    Jumeirah English Speaking School

     

    L’école d’expression anglaise de Jumeirah (JESS) est située à Arabian Ranches et est l’une des écoles les plus recherchées de la région.

    Elle figure sur la liste des meilleures écoles depuis 2011 et est l’une des rares écoles de la ville à offrir un soutien et des ressources dédiés aux étudiants handicapés (People of Determination).

    Les étudiants diplômés du JESS ont été acceptés dans de nombreuses excellentes universités internationales. L’école suit le programme national anglais et est réputée pour ses performances académiques toujours exceptionnelles, le nombre d’étudiants recevant une note A ou A+ dans leurs GCSES et IGCSES ayant augmenté au cours des deux dernières années.

    Il existe de nombreuses installations autour du campus, des terrains de sport et des courts aux piscines à température contrôlée, un centre de musique spécialement conçu avec un studio d’enregistrement, des studios de danse et de théâtre, un auditorium de 500 places et un amphithéâtre en plein air. Les activités parascolaires changent chaque trimestre.

    Les frais de scolarité commencent à 39 030 AED pour la première année de fondation, et vont jusqu’à 91 950 AED pour les années 12 et 13.

    L’école fonctionne sur un système de « débenture », acceptant les parrainages personnels et d’entreprise pour gérer les paiements des frais.

     

    Nord Anglia International School

     

    L’école Nord Anglia est située à Al Barsha South, à quelques minutes en voiture du Jumeirah Village Circle et à 15 minutes en voiture d’Emirates Hills.

    C’est l’une des 35 écoles dans le monde du groupe Nord Education.

    L’école suit le programme national anglais et propose une option de baccalauréat international aux niveaux supérieurs. Elle dispose d’un solide programme d’apprentissage des langues, proposant le français, l’allemand, l’espagnol, le mandarin et l’arabe comme langues secondes.

    La musique est un sujet clé, car Nord Anglia est associé à la Juilliard School. Les autres activités parascolaires comprennent les sports, l’art, les activités communautaires et la robotique.

    Les frais de scolarité vont de 62 160 AED pour les premières années à 94 000 AED pour les années 12 et 13.

     

    GEMS Dubai American Academy

     

    Fondée en 1997, GEMS Dubai American Academy est l’une des écoles les plus recherchées de Dubaï et la seule école suivant un programme américain à recevoir une note « Exceptionnelle » de la KHDA.

    L’école est située à Al Barsha, qui est une plaque tournante d’options d’éducation exceptionnelles et se trouve à proximité de plusieurs communautés résidentielles comme Dubai Marina, Jumeirah Lake Towers, Al Barsha, Meadows, Jumeirah.

    Elle propose également un diplôme du Baccalauréat International au niveau secondaire. L’accent est mis sur la construction d’un bon caractère ainsi que d’une solide formation, soutenue par une grande variété d’activités parascolaires.

    L’école contient une piscine olympique, une piste de course de 400 mètres, une salle de sport pouvant accueillir 3 terrains de basket de taille normale, des studios de musique et bien plus encore. Les étudiants peuvent participer à des sports, des arts martiaux, du théâtre, des modèles des Nations Unies et même un club Lego.

    Les frais annuels sont de 61 190 AED pour la maternelle et sont fixés à un taux forfaitaire de 86 260 AED pour chaque autre année.

    Des frais d’inscription de 10% doivent être payés pour garantir une place pour l’année universitaire – ces frais ne sont pas remboursables mais peuvent être comptées pour le paiement des frais annuels.

    Vivre à Dubaï ou en France ? Quelle est la meilleure destination ?

    Quand on découvre un nouveau pays, on se pose forcément la question : quelle est la meilleure destination ? Celle où je suis expatrié ou mon pays d’origine ? 

    En fonction de votre profil, de votre caractère et de votre mode de vie, le choix peut varier. Il n’empêche que rares sont les Français qui, une fois qu’ils ont fait leur vie à l’étranger et plus précisément à Dubaï, reviennent en France définitivement.

    Vivre à Dubaï

     Informations complémentaires

    Qu’est-il interdit de faire à Dubaï ?

    La culture occidentale est bien différente de la culture orientale. Avant de vous rendre à Dubaï, prenez compte du code de conduite de la ville.

    Voici une liste non exhaustive de ce que vous ne pouvez pas faire dans les Émirats :

    • insulter ou blasphémer en public ;
    • des gestes (trop) affectueux ;
    • boire ou être ivre sur la voie publique ;
    • se battre
     

    Quel est le meilleur mois pour aller à Dubaï ? 

    Dubaï est une ville où il fait chaud et où le soleil ne pardonne pas. 

    Le meilleur moment pour partir à Dubaï est l’hiver. À cette période de l’année, le climat s’adoucit et tourne autour des 24-25° la journée et peut descendre jusqu’à 16° la nuit.

    De juin à septembre, les températures oscillent entre 35° et 45°. Il est conseillé de bien s’hydrater l’été à Dubaï. Le temps est lourd et l’humidité est extrêmement élevée.

     

    Pourquoi cette ville est-elle si riche ?

    Quand on entend parler de Dubaï, on pense tout de suite à Fly Emirates, aux Émiratis en Keffieh (la tunique traditionnelle) et aux luxes. 

    Sans surprise, si Dubaï est une ville riche, c’est parce qu’elle s’est construite à partir de l’or noir.
    Il y a 3 siècles, Dubaï était une ville de pêcheur humble. C’est le pétrole qui, en 1966, a propulsé la ville sur le rang mondial. Mais pas seulement. Dubaï doit sa richesse à la capacité qu’elle a eu de mettre en place une stratégie gagnante visant à pérenniser les entrées d’argent. 

    Aujourd’hui, la ville phare des Emirats attire chaque année des millions de touristes et des milliers d’expatriés qui, peut-être comme vous, souhaitent vivre à Dubaï

    S’expatrier aux Émirats arabes unis : que faut-il savoir avant de partir vivre à Dubaï ? 

    Formalités administratives, logements, quartiers où vivre, météo, activité, déplacements…Cet article vous permet de découvrir absolument tout ce qu’il y a à savoir pour toutes celles et ceux qui veulent voyager ou s’installer dans cette ville. 

    Il n’est pas facile de trouver des informations fiables et à jour lorsqu’on navigue sur internet. Pour vous, notre agence spécialisée dans l’expatriation et la création de société à Dubaï vous a préparé une compilation complète de toutes les questions que vous êtes susceptible de vous poser à propos de votre voyage ou de votre installation.

    Trouver un logement, adopter le bon code de conduite, obtenir un visa… Tout ce dont vous avez besoin pour partir en expatriation à Dubaï est dans ce guide.

    Comment vivre à Dubaï ? 

     

    À la question “comment vivre à Dubaï”, la réponse est particulièrement vaste.
    Nous avons décidé de diviser cette question en plusieurs réponses afin de vous éclairer au mieux dans vos projets d’expatriation.

     

    Les avantages de vivre à Dubaï 

     

    Quels sont les avantages à vivre à Dubaï ?

    • Dubaï est l’une des villes les plus modernes du monde
    • C’est le lieu idéal pour créer son entreprise et développer son patrimoine
    • On compte des restaurants par milliers qui représentent tous les pays du monde
    • C’est une mégalopole à la pointe de la technologie et qui favorise les énergies renouvelables
    • C’est le carrefour entre l’Europe et l’Asie

    De nombreuses raisons peuvent vous inciter à devenir expatrié aux Emirats arabes unis. Si, en partie, les influenceurs français ont fait de Dubaï leur ville de référence, ce n’est sûrement pas par pur hasard. 

    La ville compte de nombreux avantages, que ce soit sur le plan fiscal, social ou économique.

    personnent qui vivent à Dubaï

    Dubaï est aussi une ville extrêmement cosmopolite. 90% de la population de la ville est composée d’étrangers.

    En tant qu’étranger à Dubaï, vous pouvez aussi vous attendre à un choc culturel important en vous installant là-bas. C’est d’ailleurs un autre point qui fait de l’État émirien un endroit où il fait bon vivre. 

     
    Comment est la vie à Dubaï ? 

     

    Différente de celle que vous connaissez en France.
    Vivre à Dubaï, c’est
    vivre au sein d’un melting pot et d’une ville dynamique et moderne qui bénéficie du soleil toute l’année. 

    Entre îles artificielles et gratte-ciels – dont la tour la plus haute du monde (la Burj Khalifa) – ni l’État de Dubaï ni sa capitale du même nom ne ressemblent à la France. 

    vivre à dubaï

    La ville émirienne est constamment en mouvement et il est possible de trouver des commerces ouverts à n’importe quelle heure. 

    Même si Dubaï est la ville du Moyen-Orient la plus ouverte sur un plan social, il ne faut pas oublier que les Émirats arabes unis continuent d’appliquer la charia. Dès lors, il ne vaut mieux pas adopter un comportement “déviant”. Autrement, la case prison n’est jamais très loin.
    Opportunités de travail nombreuses, impôts faibles, expérience unique, la vie à Dubaï est excitante et la ville offre beaucoup aux étrangers qui décident de se lancer dans l’aventure dubaïote. 

    Vous vous demandez certainement quel est le coût de la vie pour vivre à Dubaï ? Notre article est là pour vous répondre à vos questions.

    Vivre aux Émirats arabes unis

     

    Vous rêvez de partir vivre à Dubaï ou dans l’un des 6 autres Émirats qui constituent les EAU ? Bien. Il est toujours bon de s’informer avant de décoller définitivement !

    Les Émirats arabes unis sont un état fédéral du Moyen-Orient composé de 7 émirats. Abu Dhabi et Dubaï sont les plus populaires.

    Sur les 9 millions d’habitants qui composent les Emirats arabes, seulement 10% de la population est locale.
    Les 90% restants sont des étrangers venus s’installer pour diverses raisons. 

    Partir vivre à Dubaï ou dans un autre Emirats n’a rien à voir avec partir vivre dans un pays limitrophe à la France (vivre en Espagne ou vivre en Angleterre par exemple). Là-bas, l’appel à la prière 5 fois par jour vous rappelle que vous êtes dans un pays musulman qui, malgré son ouverture sur le monde, préserve sa culture du Moyen-Orient.

    Partir vivre aux Émirats arabes unis est un challenge qui peut se révéler enrichissant, que ce soit sur le plan personnel ou professionnel. 

    vivre à dubaï

    Quelles sont les conditions pour vivre à Dubaï ? 

     

    Les conditions pour vivre à Dubaï varient avant tout en fonction de votre statut. Employés, entrepreneurs ou retraités sont des choses différentes. 

    Dans les 3 cas, pour pouvoir résider dans la ville sur le long terme, vous devez obtenir un visa de résident. Ce visa peut être obtenu si vous disposez (au choix) : 

    • d’un permis de travail ;
    • d’une société mainland ou freezone ;
    • d’une situation financière qui vous le permet (visa retraite).

    À savoir : les formalités d’obtention changent assez régulièrement. C’est pourquoi vous ne devez pas hésiter à contacter des professionnels de l’expatriation comme creer-societe-dubai.fr pour être à jour sur les conditions pour vivre à Dubaï.

    Travail, scolarité des enfants, logement, coût de la vie : avant d’emménager dans les Émirats arabes, informez-vous auprès de l’ambassade ou de spécialistes capables de vous donner une réponse fiable.

    Obtenir son visa pour résider à Dubaï

     

    À Dubaï, les formalités relatives à l’obtention du visa résident changent régulièrement. L’obtention de ce document officiel est essentiel pour pouvoir quitter votre pays et vous installer en toute légalité dans les Emirats. 

    Depuis 2020, les Emirats ont mis en place deux nouveaux types de visas :

    • le visa télétravail
    • le visa retraite

    Pour les employés embauchés par une entreprise localisée à Dubaï, c’est, la plupart du temps, cette dernière qui s’occupe des formalités administratives et qui prend en charge les frais liés à l’obtention de votre visa de travail. Cependant, sachez que, avant de partir travailler à l’étranger, vous allez devoir faire valider – et probablement traduire – certains documents officiels auprès des instances suivantes :

    • Ministère de l’Europe
    • Ministère des Affaires Étrangères
    • Ambassade des Emirats Arabes Unis à Paris

    Pour les entrepreneurs qui s’installent à Dubaï, il est possible de faire appel à des sociétés comme creer-societe-dubai.fr pour sous-traiter l’ensemble des démarches administratives afin d’obtenir un visa de résident pour vivre dans un autre pays que la France.

    Afin d’obtenir des informations fiables et mises à jour régulièrement, nous vous recommandons de vous tourner vers les entités officielles comme l’Ambassade de France d’Abu Dhabi ou celle des Emirats Arabes Unis située à Paris. Là-bas, vous seront communiquées des infos sûres. Parfois, internet ne suffit pas pour s’informer. 

    Aussi, une fois votre visa de résident obtenu, pensez à vous inscrire auprès du Consulat. L’inscription consulaire est valable 5 ans et vous permet d’être tenu au courant des informations majeures dans votre pays et de contacter votre famille en cas d’urgence.

    Pensez à bien vérifier les  visas à Dubaï existants !

    Vivre à Dubaï quand….

     

    En fonction de votre nationalité ou de votre statut (célibataire, en couple ou marié), la vie au sein de Dubaï n’est parfois pas la même.

    Comment c’est de vivre à Dubaï quand on est français ? Quand on est algérien ? Quand on est une femme seule ? Quand on est marié ?

    Les experts de créer-societe-dubai vous expliquent.

    vivre à dubaï

    Vivre à Dubaï Quand on est français 

    Dubaï a signé des conventions fiscales avec plus de 70 pays à travers le monde. Ces conventions assurent aux expatriés figurant dans l’un des pays de cette liste de bénéficier des avantages fiscaux de l’État des Émirats arabes sans pour autant être doublement imposés. 

    La France fait partie de ces pays. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour laquelle un grand nombre d’entrepreneurs font leurs valises.

    Vivre à Dubaï pour un français n’est pas compliqué. Dès votre arrivée sur le sol dubaïote, un visa de voyage valable 90 jours vous est délivré. Si vous êtes expatrié, vous allez devoir entamer certaines démarches pour obtenir votre visa de résident.

    Côté logement, il existe des quartiers d’expat au sein desquels vous pouvez retrouver d’autres expatriés français avec qui vous pourrez tisser des liens facilement et rapidement. 

    Dubaï est aussi une ville où l’on parle beaucoup anglais. Conscient du niveau de langue que nous, français, pouvons avoir, pensez à réviser la langue de Shakespeare avant le grand départ vers la péninsule. 

    Mais soyez rassuré : la communauté francophone est présente dans les 4 coins de la ville et vous n’aurez aucun mal à vous faire des camarades français !

    vivre à dubaï

    Quand on est algérien

    Si vous êtes algérien et que vous rêvez de partir vivre à Dubaï, rien ne vous en empêche.  En effet, les ressortissants de l’Algérie peuvent s’installer dans la ville. Toutefois, les démarches peuvent s’avérer plus complexes que pour un Français.

    Pour visiter la ville ou y vivre, vous devez faire une demande de visa, et ce, même si vous êtes résident français. Les services de l’immigration du pays d’accueil vous diront si, oui ou non, votre demande est acceptée.

    Plusieurs types de visas peuvent être obtenus lorsqu’on est algérien et que l’on souhaite entrer sur le territoire des Émirats arabes. Mais il semblerait qu’actuellement, obtenir un visa algérien aux EAU soit plus compliqué qu’il n’y paraît.

    Vous souhaitez en savoir plus sur la vie à Dubaï quand on est algérien ? Dites le nous en commentaire !


    Quand on est une femme seule

    Une femme seule peut tout à fait s’installer à Dubaï si sa situation le lui permet. En revanche, bien que la ville soit ouverte et extrêmement tolérante, la culture musulmane domine et il est important de la respecter. 

    Là-bas, les habitants sont humbles et amicaux avec tout le monde. Cependant, si vous sortez avec une tenue un peu provocatrice, vous risquez d’être vue d’un mauvais œil. 

    Vous souhaitez vous installer à Dubaï ? Évitez les tenues sexy, les décolletés ou les effusions amoureuses en public ! La population locale tout comme les expatriés risquent d’interpréter ça comme de la provocation. Les Dubaïotes sont pudiques et évitent de mettre en avant leurs corps, question de religion et/ou de principe. 

    vivre à dubaï

    Hormis ça, il n’y a aucun problème à vous installer à Dubaï en tant que femme seule. Peut-être même que vous rencontrerez le grand amour là-bas ! La ville à l’avantage d’être sécurisée et les femmes n’ont aucun problème à se balader seules de nuit comme de jour.

    Quand on est célibataire

    Ici aussi : aucun problème. Que vous soyez un homme célibataire ou une femme célibataire, cela n’a pas d’importance. Vous pouvez partir vivre à Dubaï de la même façon qu’un couple marié le ferait. 

    Qui plus est, les autorités ont récemment assoupli les règles relatives au logement. Dorénavant, il est possible de vivre en colocation avec une personne, qu’elle soit du même sexe ou non

    Le célibat n’est absolument pas un problème ! D’ailleurs, des speed-datings ou des rencontres entre expats sont organisés régulièrement dans la capitale de l’État. Il n’empêche que trouver l’amour à Dubaï reste plus compliqué qu’en France. 

    Encore une fois, pour vivre seul à Dubaï, il faut une situation financière minimum. À Dubaï, les loyers sont chers et un SMIC ne vous garantit pas de vivre convenablement. 

    Quand on est en couple

    Il y a moins de 2 ans, un couple qui n’était pas marié ne pouvait pas vivre légalement sous le même toit. Heureusement, depuis peu, les Émirats arabes unis ont rendu cela possible. 

    Partir vivre à Dubaï en couple est probablement la meilleure solution qui soit. En plus d’être une expérience enrichissante, vous et votre compagnon pouvez bénéficier d’un visa de résident et tirer pleinement parti de la fiscalité avantageuse.

    À deux, la vie est plus simple que seul(e). 

    Quel comportement adopter quand on veut vivre à Dubaï en couple ? Où s’installer ? Les enfants peuvent-ils obtenir un visa de résidence ? 

    vivre a dubai

    En vous installant en couple à Dubaï, vous devez être au courant de certains principes à adopter pour vous intégrer correctement dans la ville. Ces principes commencent par le fait de ne pas adopter un comportement qui pourrait être jugé “provocateur” par les Émiratis. Par là, on entend se tenir la main dans la rue ou s’embrasser en public. 

    Quand on est pas diplômé

    Est-il possible de trouver un job et de vivre à l’étranger convenablement lorsqu’on est un expatrié sans diplôme ? 

    Dans l’État des Émirats arabes, du travail, ce n’est pas ce qu’il manque. Si vous envisagez de  vous expatrier et que vous avez peur de ne pas trouver de job : n’ayez pas d’inquiétude ! 

    Il n’y a pas que de la place pour les cadres et les professions libérales à Dubaï. Il existe de nombreuses offres d’emplois qui ne nécessitent pas de qualifications. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui fait que l’on retrouve un grand nombre de travailleurs indiens et pakistanais dans la ville. 

    Alors non. Les EAU n’acceptent pas que les Français surdiplômés. Même si vous n’avez pas de diplôme, vous pouvez envisager votre expatriation dès maintenant et trouver du travail rapidement sur place. Creer-société-dubaï est là pour vous aider à assurer votre voyage et votre installation.

    Envie d’en savoir plus sur la vie à Dubaï sans diplôme ? On vous répond en commentaires.

    Personnes âgées vivant à Dubaï

    Quand on est à la retraite

    Depuis 2020, les Émirats arabes unis ont mis en place de nouveaux visas. Parmi eux, un visa dédié aux retraités qui souhaitent vivre à Dubaï. 

    Si vous êtes âgé de plus de 55 ans et disposez d’un revenu mensuel suffisant, vous pouvez effectuer une demande. Dès lors, partir vivre à Dubaï et devenir résident sans pour autant créer une société est tout à fait possible.

    En tant que retraité expatrié, Dubaï mise sur la retraite “de luxe” pour les seniors ayant une situation financière stable et relativement aisée. La ville a tout d’une ville idéale pour les retraités qui souhaitent profiter des beaux jours au soleil. 

    Le visa de retraite proposé par Dubaï est d’une durée de 5 ans et est facilement renouvelable. Nous vous en parlerons plus en détail dan notre article dédié à la vie à Dubaï quand on est retraité. 

    Vivre à Dubaï en créant sa société

     

    C’est le facteur d’expatriation numéro 1. Si de nombreux Français mettent les voiles en direction de Dubaï, c’est avant tout pour sa fiscalité avantageuse qui peut être obtenue en installant sa société dans l’une des nombreuses zones franches de la ville. 

    Pas d’impôt sur le revenu ou sur les sociétés, démarches pouvant être réalisées par des agences spécialisées comme creer-societe-dubai.fr … La capitale de l’État de Dubaï plaît aux entrepreneurs. Encore faut-il bien s’y prendre pour créer sa société. 

    Nous avons fait de la création de sociétés freezone ou mainland pour expatriés francophones notre spécialité. Si vous souhaitez créer ou déménager la résidence fiscale de votre entreprise et/ou vivre à Dubaï, contactez-nous. Nous vous accompagnons, vous conseillons et effectuons les démarches à votre place !

    Créer une société Freezone

    Une freezone, aussi appelée “zone franche” en français, est un lieu qui possède des avantages fiscaux et qui a pour but de favoriser les investissements en attirant des entrepreneurs désireux d’optimiser leur fiscalité

    À Dubaï, des zones franches, ce n’est pas ce qu’il manque (Gold and Diamond Park, Media City…) et il est possible de bénéficier d’avantages non négligeables (ex. : taux d’imposition à 0%.). 

    En créant votre entreprise dans une freezone, vous êtes 100% détenteur de votre capital et il vous est possible d’effectuer une demande de visa de résidence pour vous ainsi que pour votre famille et vos employés.

    La création d’une société freezone est, pour les Français, l’une des méthodes les plus utilisées pour partir vivre à Dubaï.

    Ville où vivre à Dubaï

    Toutefois, vous devez savoir que la création d’une société freezone ne permet d’avoir que des échanges B2B ! Impossible de commercer avec la population locale.

    Créer une société Mainland

    Dans le cas où vous souhaitez travailler à Dubaï en ayant la possibilité de commercer avec les Dubaïotes, il vous faut obtenir un statut juridique Mainland ou LLC. Ce statut s’adresse notamment aux professions libérales, restaurateurs et distributeurs qui veulent faire des affaires à échelle locale.

    Les formalités de la société Mainland sont différentes de celles de la freezone. 

    Gardez en tête que vous ne pouvez pas créer une société Mainland tout seul. Vous devez obligatoirement faire appel à un agent local ou un sponsor pour pouvoir ouvrir une telle société.

    Même si, depuis peu, il est possible de détenir 100% des parts de son entreprise LLC, la présence d’un Agent de Service Local est obligatoire.

    Vous ne savez pas comment créer votre société Mainland à Dubaï ? Nous sommes là pour vous.

     Vivre à Dubaï en y travaillant 

     

    Avant de partir vivre et travailler à l’étranger, vous vous interrogez sur les conditions salariales et sur la fiscalité du pays dans lequel vous planifiez votre projet d’expatriation.
    Pour une expatriation réussie
    , il vaut mieux être à jour sur le salaire qui vous attend en fonction de votre expérience professionnelle et la fiscalité à Dubaï.

     

    Salaire pour vivre à Dubaï 

    Quel revenu me faut-il pour pouvoir m’installer dans un pays comme les Émirats ? 

    Bien que le coût de la vie à Dubaï soit moins cher qu’en France, un salaire minimum reste nécessaire pour pouvoir vivre décemment. Pour aller s’installer dans l’Émirat et mener une vie relativement confortable, vous devez compter entre 1800 et 2200€ par mois.

    Le niveau de vie à Dubaï est assez élevé. Du moins, les logements et les charges constituent le foyer de dépense principale. 

    Que vous soyez de jeunes expatriés ou que vous souhaitiez passer votre retraite à l’étranger, calculez vos revenus mensuels et le salaire nécessaire pour vivre aux Emirats avant de partir pour Dubaï.

     

    Salaire moyen d’un expatrié à Dubaï

    Français expatriés à Dubaï : combien puis-je gagner ? La réponse varie bien évidemment de votre profil et du métier que vous exercez. 

    Quoi qu’il en soit, un expatrié français qui souhaite vivre à Dubaï ne devrait pas avoir de mal à obtenir un salaire ou un revenu suffisant pour profiter de la vie dubaïote. Le salaire moyen d’un expatrié à Dubaï est de 2500€ nets par mois soit près de 11 100 dirhams des Émirats (AED).

    À savoir : à Dubaï, les contrats de travail se négocient ! N’hésitez donc pas à discuter avec votre employeur pour revoir votre salaire à la hausse. 

    Cadre et horaires

    Le travail à Dubaï est à l’image de la vie en générale : stimulante et éprouvante. Dans le cas où vous rêviez de résider dans un pays cosmopolite où toutes les langues se croisent, Dubaï est fait pour vous. 

    Là-bas, vous aurez l’occasion de travailler avec toutes les communautés d’expatriés (indiens, philippins, iranien…). Mais gare à vous ! Qui dit travail à l’étranger dit capacité d’adaptation importante.

    Quoi qu’il en soit, si vous parlez anglais, vous n’aurez aucun mal à vivre et travailler au pays.  

    Pour ce qui est des horaires, ils varient en fonction du domaine d’activité. À Dubaï, la semaine à 35h n’existe pas. Il faut être prêt à encaisser 7 à 8h de travail par jour sans compter les heures supplémentaires.

    Autre point important, le WE n’a pas lieu le samedi et le dimanche, mais le vendredi et le samedi. De quoi déstabiliser certains Occidentaux !

    personne vivant à Dubaï

    Le contrat de travail

    Pour les expatriés Français qui partent s’installer à Dubaï et qui sont recrutés par une entreprise sur place, l’embauche ne se limite pas qu’à un simple contrat de travail.

    La plupart du temps, les sociétés proposent des packages all-inclusive aux futurs expatriés. En fonction de l’entreprise qui vous embauche, vous pouvez négocier :

    • le billet d’avion pour et votre famille : n’hésitez pas à discuter pour disposer d’un billet A/R une fois par an !
    • une partie du loyer ;
    • les dépenses téléphoniques ;
    • le forfait internet + téléphonie ;
    • les frais de déménagement ou un budget pour équiper votre logement ;
    • les frais de scolarité.

    Se déplacer à Dubaï

    Dubaï est une ville étendue. Du nord au sud, ce sont près de 70 km qui séparent la ville. En comparaison, Paris dans sa plus grande largeur et à vol d’oiseau mesure 18 km.

    Comment se déplacer à Dubaï ? Vous avez 3 possibilités : 

    • la voiture
    • les taxis et uber
    • les transports en commun

    La voiture

    C’est le mode de transport le plus pratique et le plus répandu. Avec un prix de l’essence à moins de 0,50 centimes/litre, les expatriés et locaux qui vivent à Dubaï privilégient avant tout leur véhicule. 

    Pour pouvoir conduire légalement, vous devez impérativement faire transférer votre permis français. Une fois ce transfert effectué, vous obtenez un permis local valable 2 ans.

    Comme dans toute grande ville, les bouchons sont monnaie courante. Si vous partez travailler vers le sud le matin, soyez prêt à affronter les voitures qui s’entassent sur des km.

    Dernière chose à savoir concernant l’utilisation de la voiture si vous souhaitez vivre à Dubai : il y a 7 péages dans la ville et le passage coûte 4 AED. Pour pouvoir passer les péages ou “Salik” rapidement, vous devez penser à acheter un sticker à coller sur votre pare-brise. Celui-ci est relié à un compte que vous pouvez recharger directement sur internet.

    Les taxis et VTC

    Que ce soit les VTC ou les taxis, les tarifs sont très abordables

    • Un trajet de 30 minutes coûte environ 120 AED soit près de 28€.
    • Le trajet le plus court coûte environ 12 AED soit environ 3€.

    Deux entreprises de VTC occupent le marché dubaïote : Careem et Uber. Les différences entre un taxi et un VTC restent normalement le confort des VTC  qui auront tendance à être plus confortables et équipés d’un GPS (impossible de vous arnaquer en faisant un détour !).

    Cette solution finit par être coûteuse à la longue, c’est pourquoi la voiture ou les transports en commun peuvent s’avérer être une meilleure solution si vous vous déplacez régulièrement en ville.

    Les transports en commun

    à Dubaï, les transports en commun s’articulent autour de : 

    • 2 lignes de métro
    • 1 ligne de tramway
    • Un réseau de bus qui couvre 11 stations 

    Les transports en commun sont encore peu développés à Dubaï. Même s’ils permettent de se déplacer rapidement et à moindre coût, la ville émirienne est encore loin de la toile parisienne et de ses 14 lignes de métro qui couvrent la capitale dans tous ses recoins.

    La belle différence avec le métro parisien ? Celui de Dubaï est bien plus propre. Il est interdit de boire ou manger à l’intérieur.

    Dans le cas où vous pourriez utiliser le métro, le tramway ou le bus pour aller au travail ou faire du shopping, sachez que vous devez disposer d’une NOL Card

    Le métro est un peu différent de celui que l’on connaît en France. Les wagons sont divisés en 3 catégories :

    • Les wagons standard
    • Les wagons gold class
    • Les wagons réservés aux femmes et enfants

    Quelles sont les choses à faire à Dubaï ?

    Meilleures attractions, spas, restaurants et plus pour votre liste de seaux à Dubaï
    Si vous recherchez les meilleures choses à faire à Dubaï , nous avons repertoriés ici pour vous une liste non exhaustive des incontournables.
    Bien évidemment, il y a beaucoup plus d’activités que listées ici, nous vous avons mis les principales et classiques si vous venez d’arriver à Dubai.
    En vidéo, nous vous mettons celle de Ga Nui Park, qui vous propose le planning d’une semaine à Dubai pour moins de 500€ par personne !

     

    Croisière devant la fontaine de Dubaï

     

    Pour avoir l’expérience ultime et au plus près du Burj Khalifa, vous pouvez faire une croisière sur le lac même pendant le spectacle des fontaines. Il y a également des pédalos, un jardin flottant, des kayaks et des vélos aquatiques.

     

    Visitez Burj Al Arab

     

    Vous aurez besoin d’une réservation juste pour entrer dans cet hôtel, alors réservez un verre au Gold, situé au 27ème étage, une journée sur la terrasse de la piscine à débordement ou un thé l’après-midi.

     

    La pluie dans la forêt tropicale à The Green Planet

     

    La pluie de Paris ou de Londres vous manque ?Vous voulez explorer la jungle ? Il y a un tout nouvel orage tropical qui se produit à 13h et 17h tous les jours maintenant à The Green Planet.

     

    Explorez Palm Jumeirah

     

    Encore un exemple colossal d’ingénierie, cet archipel artificiel est vraiment une merveille moderne à voir. Promenez-vous le long de la promenade et profitez de la vue, ainsi que des restaurants situés à la Pointe, en face de l’hôtel Atlantis.

     

    Montez le Burj Khalifa de Dubaï

     

    C’est le bâtiment le plus haut du monde avec 160 étages. Le Burj Khalifa culmine à 828 mètres de haut. Faites un voyage au 148e étage sur la terrasse d’observation, At The top.

     

    Dubai Miracle Garden

     

    Il est temps de s’arrêter et de sentir les roses au Miracle Garden, c’est un parc fleuri de 72 000 m² qui compte plus de 150 millions de fleurs différentes à admirer.

    Promenez-vous le long de la plage

    The Walk, Kite Beach, La Mer et le quartier The Beach au JBR de Dubaï ont été conçus pour tirer le meilleur parti des promenades, ou des courses à pied. Il y a plein de choses à manger, mais ne manquez pas la glace turque.

    Faites un voyage à travers la crique de Dubaï

    Montez à bord d’un abra, un petit bateau traditionnel qui ne coute qu’un dirham (0,20 €), et profitez d’une navigation sur la crique. C’est un court voyage de l’autre côté, mais cela vous ramènera à tout ce qu’est vraiment le cœur de Dubaï.

    Dînez sur un rooftop au Folly by Nick & Scott

    Le toit de cet excellent restaurant offre une vue imprenable sur le Burj Al Arab et les plats européens de ce restaurant sont excellents.

    Discutez avec votre chef privé à Höseki

    Cela vous ralentira un peu dans votre repas, mais cela en vaut la peine si vous cherchez quelque chose de spécial. Avec seulement neuf invités, vous aurez un chef privé qui préparera un menu spécial chaque jour.

    Dînez au restaurant tournant Al Dawaar

    Un restaurant en hauteur ! Le seul restaurant tournant de Dubaï tourne à 360 degrés de splendeur panoramique.

    Découvrez l’Irlande dans l’un des meilleurs pubs de Dubaï The Irish Village

    Une institution de Dubaï, forte depuis plus de 20 ans, The Irish Village et sa présence durable continue de charmer de plus en plus d’expatriés chaque semaine.
    Le grand jardin et l’atmosphère chaleureuse de l’Irish Village en font un favori merveilleusement discret parmi les résidents. Avec de la musique irlandaise, de la bonne nourriture et une bonne ambiance, The Irish Village devrait être votre option de pub par défaut.

    Sirotez des boissons au coucher du soleil au Penthouse

    Le Penthouse at FIVE Palm Jumeirah Dubai est l’un des meilleurs bars de la ville. Les grandes soirées DJ tous les jeudis se transforment en un brunch décontracté au bord de la piscine le samedi. La nourriture du bar du Penthouse est excellente et il y a une fantastique soirée filles le mardi où vous aurez trois boissons gratuites.
    L’un des meilleurs endroits à visiter à Dubaï avec des invités, les vues sont incomparables et le lieu est incroyablement chic.

    Se loger à Dubaï


    C’est, avec le visa,
    l’une de vos priorités lorsque vous souhaitez vivre à Dubaï. C’est une ville immense, et pour les étrangers voulant vivre dans la mégalopole, le choix des logements est vaste. 

    Du T1 à la villa, il y a de tout. Faisons un tour d’horizon des informations importantes.

    Le loyer à Dubaï

    Le loyer ne se paie pas mensuellement. Il se paie à l’année. C’est une des différences majeures avec la France. Cependant, de plus en plus de propriétaires et d’agences immobilières acceptent les paiement de leur loyer à Dubaï en 2, 3 ou 4 chèques.

    Si vous planifiez de vivre à Dubaï, vous pouvez être sûr de trouver un logement qui vous correspond. Là-bas, les maisons et les appartements sont plus spacieux et, la plupart du temps, les loyers situés dans des tours comprennent des équipements comme une piscine, une salle de sports ou un sauna.

    Quartier de Dubai Type de Loyer moyen
    Bien (AED/logement)
    Arabian Ranches Villa 119.583
    Barsha Heights (Tecom) Appartement 62.118
    Business Bay Appartement 82.65
    City Walk Appartement 145.909
    DAMAC Hills Appartement 66.501
    Villa 185.678
    Downtown Dubai Appartement 94.614
    Dubai Marina Appartement 87.075
    Dubai Silicon Oasis Appartement 34
    Villa 134.475
    Jumeirah Beach Residence Appartement 97.072
    Jumeirah Lakes Towers Appartement 68.521
    Jumeirah Village Circle Appartement 46.564
    Villa 112.209
    Palm Jumeirah Appartement 151.314

    Les charges

    En tant que locataire, vous devez payer l’eau et l’électricité. Pour ce faire, vous devez ouvrir un compte auprès du réseau local DEWA (Dubai Electricity and Water Authority).

    Le prix à payer pour les charges varient d’un quartier à l’autre. Quoi qu’il en soit, comptez entre 100€ et 500€ de factures d’eau et d’électricité par mois. 

    Dubai Paris Difference
    Repas pour 2 personnes haut de gamme 250.00 AED 259.26 AED      +3.70 %
    (57.86 €) (60.00 €)
    Lait (1 litre) 5.77 AED 4.65 AED      -19.46 %
    (1.33 €) (1.07 €)
    Boeuf (1kg) 36.37 AED 83.18 AED      +128.70 %
    (8.42 €) (19.25 €)
    Pommes (1kg) 7.12 AED 12.12 AED      +70.32 %
    (1.65 €) (2.80 €)
    Départ Taxi (Tarif Normal) 5.00 AED 20.79 AED      +73.24 %
    (1.16 €) (4.81 €)
    Taxi 1km (Tarif Normal) 2.45 AED 6.70 AED      +173.37 %
    (0.57 €) (1.55 €)
    Internet (60 Mbps ou plus fibré) 353.44 AED 120.38 AED      -65.94 %
    (81.52 €) (27.76 €)
    1 paire de jeans (Levis 501 ou similaire) 202.44 AED 407.82 AED      +101.46 %
    (46.85 €) (94.38 €)
    Appartement (3 chambres) en Centre Ville 10,467.30 AED 12,245.79 AED      +16.99 %
    (2,414.21 €) (2,824.40 €)
    Prix ​​au mètre carré pour acheter un appartement en centre-ville 12,211.50 AED 58,951.81 AED      +382.76 %
    ,"(2,763.13 €)","(14,234.33 €)", (2,816.49 €) (13,596.81 €)
    Prix ​​par mètre carré pour acheter un appartement à l'extérieur du centre 8,627.35 AED 41,747.38 AED      +383.90 %
    (1,989.84 €) (9,628.73 €)

    Vivre à Dubaï ou en France ? Quelle est la meilleure destination ?

     

    Quand on découvre un nouveau pays, on se pose forcément la question : quelle est la meilleure destination ? Celle où je suis expatrié ou mon pays d’origine ? 

    En fonction de votre profil, de votre caractère et de votre mode de vie, le choix peut varier. Il n’empêche que rares sont les Français qui, une fois qu’ils ont fait leur vie à l’étranger et plus précisément à Dubaï, reviennent en France définitivement.

    Vivre à Dubaï

    Informations complémentaires

     

    Qu’est-il interdit de faire à Dubaï ?

    La culture occidentale est bien différente de la culture orientale. Avant de vous rendre à Dubaï, prenez compte du code de conduite de la ville.

    Voici une liste non exhaustive de ce que vous ne pouvez pas faire dans les Émirats :

    • insulter ou blasphémer en public ;
    • des gestes (trop) affectueux ;
    • boire ou être ivre sur la voie publique ;
    • se battre
     

    Quel est le meilleur mois pour aller à Dubaï ? 

    Dubaï est une ville où il fait chaud et où le soleil ne pardonne pas. 

    Le meilleur moment pour partir à Dubaï est l’hiver. À cette période de l’année, le climat s’adoucit et tourne autour des 24-25° la journée et peut descendre jusqu’à 16° la nuit.

    De juin à septembre, les températures oscillent entre 35° et 45°. Il est conseillé de bien s’hydrater l’été à Dubaï. Le temps est lourd et l’humidité est extrêmement élevée.

     

    Pourquoi cette ville est-elle si riche ?

    Quand on entend parler de Dubaï, on pense tout de suite à Fly Emirates, aux Émiratis en Keffieh (la tunique traditionnelle) et aux luxes. 

    Sans surprise, si Dubaï est une ville riche, c’est parce qu’elle s’est construite à partir de l’or noir.
    Il y a 3 siècles, Dubaï était une ville de pêcheur humble. C’est le pétrole qui, en 1966, a propulsé la ville sur le rang mondial. Mais pas seulement. Dubaï doit sa richesse à la capacité qu’elle a eu de mettre en place une stratégie gagnante visant à pérenniser les entrées d’argent. 

    Aujourd’hui, la ville phare des Emirats attire chaque année des millions de touristes et des milliers d’expatriés qui, peut-être comme vous, souhaitent vivre à Dubaï

    Quels sont les numéros qui peuvent être utiles à Dubaï ? 

    Dans cette liste, nous allons vous donner les numéros de téléphone utiles en cas d’urgence ou de problème aux Émirats Arabes Unis ou à Dubaï :
    • 999 pour la Police
    • 998 pour une Ambulance
    • 997 pour les Pompiers
    • 996 pour la garde côtière
    • 991 pour l’électricité
    • 922 si vous avez des problèmes relatif à l’eau

    Quel est le numéro de l’ambassade française de Dubaï ?

    L’ambassade française se situe à Al Habtoor Tower sur Dubai Marina.

    Voici les heures d’ouverture: (8H30-13H et 14H-16H)

    Les numéros de téléphone de l’ambassade de France de Dubaï différent en fonction de la demande.
    Globalement, il y a deux numéros, le numéro d’urgence et le numéro standard.
     
    Numéro Standard Numéro d'urgence
    +971 4 408 4900 +971 50 644 68 60
    +971 52 467 31 65

    Quels sont les documents requis pour vivre à Dubaï ?

    Pour effectuer votre demande de visa résident à Dubaï il faut plusieurs documents, ceux ci différent aussi en fonction de votre situation.

    Si vous avez une entreprise ou que vous voulez créer votre entreprise à Dubaï ou aux Émirats Arabes Unis : Votre passeport est requis, afin qu’une photo d’identité.

    Pour certaines nationalités, hors Europe, il peut vous être demandé un Visa Touriste.

    Pour le reste, nous pouvons nous en charger.

    Dans le cas d’un visa Famille, les actes de naissance pour les enfants et l’acte de mariage traduits et légalisés sont requis pour procéder au Visa résident.

    Quels sont les opérateurs téléphoniques ? Quel est le plus intéressant ?

     
    Voici les trois opérateurs téléphoniques disponible aux Émirats Arabes Unis: Du, Etisalat et Virgin

    Etisalat a la meilleure couverture sur les Émirats Arabes Unis, et c’est le premier opérateur. Du est présent depuis plus d’une dizaine d’années, c’est aussi un bon opérateur, cependant par rapport à Etisalat, il est un peu moins performant.

    Le petit plus avec Du est qu’il y a la wifi partout aux Émirats, dans les taxis, dans le métro ou tramway, dans les malls etc…

    Virgin mobile est le nouvel outsider, c’est un opérateur très jeune et très moderne, notamment par son application ou tout est modulable. C’est aussi l’opérateur le moins cher, surtout avec leur offre résident (6 mois achetés 6 mois offerts).

    Petit plus, vous pouvez choisir le numéro de téléphone que vous voulez sous réserve qu’il soit disponible, l’activation après l’achat est très rapide (quelques minutes suffisent).

    Adresse : Office A219 – Building A2 – Dubai Digital Park 1

    Dubai Silicon Oasis – Dubai – United Arab Emirates