Vivre à Dubaï : le guide complet pour réussir son expatriation

S’expatrier aux Émirats arabes unis : que faut-il savoir avant de partir vivre à Dubaï ? 

Formalités administratives, logements, quartiers où vivre, météo, activité, déplacements…Cet article vous permet de découvrir absolument tout ce qu’il y a à savoir pour toutes celles et ceux qui veulent voyager ou s’installer dans cette ville. 

Il n’est pas facile de trouver des informations fiables et à jour lorsqu’on navigue sur internet. Pour vous, notre agence spécialisée dans l’expatriation et la création de société à Dubaï vous a préparé une compilation complète de toutes les questions que vous êtes susceptible de vous poser à propos de votre voyage ou de votre installation.

Trouver un logement, adopter le bon code de conduite, obtenir un visa… Tout ce dont vous avez besoin pour partir en expatriation à Dubaï est dans ce guide.

Comment vivre à Dubaï ? 

 

À la question “comment vivre à Dubaï”, la réponse est particulièrement vaste.
Nous avons décidé de diviser cette question en plusieurs réponses afin de vous éclairer au mieux dans vos projets d’expatriation.

 

Les avantages de vivre à Dubaï 

 

Quels sont les avantages à vivre à Dubaï ?

  • Dubaï est l’une des villes les plus modernes du monde
  • C’est le lieu idéal pour créer son entreprise et développer son patrimoine
  • On compte des restaurants par milliers qui représentent tous les pays du monde
  • C’est une mégalopole à la pointe de la technologie et qui favorise les énergies renouvelables
  • C’est le carrefour entre l’Europe et l’Asie

De nombreuses raisons peuvent vous inciter à devenir expatrié aux Emirats arabes unis. Si, en partie, les influenceurs français ont fait de Dubaï leur ville de référence, ce n’est sûrement pas par pur hasard. 

La ville compte de nombreux avantages, que ce soit sur le plan fiscal, social ou économique.

personnent qui vivent à Dubaï

Dubaï est aussi une ville extrêmement cosmopolite. 90% de la population de la ville est composée d’étrangers.

En tant qu’étranger à Dubaï, vous pouvez aussi vous attendre à un choc culturel important en vous installant là-bas. C’est d’ailleurs un autre point qui fait de l’État émirien un endroit où il fait bon vivre. 

 
Comment est la vie à Dubaï ? 

 

Différente de celle que vous connaissez en France.
Vivre à Dubaï, c’est
vivre au sein d’un melting pot et d’une ville dynamique et moderne qui bénéficie du soleil toute l’année. 

Entre îles artificielles et gratte-ciels – dont la tour la plus haute du monde (la Burj Khalifa) – ni l’État de Dubaï ni sa capitale du même nom ne ressemblent à la France. 

vivre à dubaï

La ville émirienne est constamment en mouvement et il est possible de trouver des commerces ouverts à n’importe quelle heure. 

Même si Dubaï est la ville du Moyen-Orient la plus ouverte sur un plan social, il ne faut pas oublier que les Émirats arabes unis continuent d’appliquer la charia. Dès lors, il ne vaut mieux pas adopter un comportement “déviant”. Autrement, la case prison n’est jamais très loin.
Opportunités de travail nombreuses, impôts faibles, expérience unique, la vie à Dubaï est excitante et la ville offre beaucoup aux étrangers qui décident de se lancer dans l’aventure dubaïote. 

Vous vous demandez certainement quel est le coût de la vie pour vivre à Dubaï ? Notre article est là pour vous répondre à vos questions.

Vivre aux Émirats arabes unis

 

Vous rêvez de partir vivre à Dubaï ou dans l’un des 6 autres Émirats qui constituent les EAU ? Bien. Il est toujours bon de s’informer avant de décoller définitivement !

Les Émirats arabes unis sont un état fédéral du Moyen-Orient composé de 7 émirats. Abu Dhabi et Dubaï sont les plus populaires.

Sur les 9 millions d’habitants qui composent les Emirats arabes, seulement 10% de la population est locale.
Les 90% restants sont des étrangers venus s’installer pour diverses raisons. 

Partir vivre à Dubaï ou dans un autre Emirats n’a rien à voir avec partir vivre dans un pays limitrophe à la France (vivre en Espagne ou vivre en Angleterre par exemple). Là-bas, l’appel à la prière 5 fois par jour vous rappelle que vous êtes dans un pays musulman qui, malgré son ouverture sur le monde, préserve sa culture du Moyen-Orient.

Partir vivre aux Émirats arabes unis est un challenge qui peut se révéler enrichissant, que ce soit sur le plan personnel ou professionnel. 

vivre à dubaï

Quelles sont les conditions pour vivre à Dubaï ? 

 

Les conditions pour vivre à Dubaï varient avant tout en fonction de votre statut. Employés, entrepreneurs ou retraités sont des choses différentes. 

Dans les 3 cas, pour pouvoir résider dans la ville sur le long terme, vous devez obtenir un visa de résident. Ce visa peut être obtenu si vous disposez (au choix) : 

  • d’un permis de travail ;
  • d’une société mainland ou freezone ;
  • d’une situation financière qui vous le permet (visa retraite).

À savoir : les formalités d’obtention changent assez régulièrement. C’est pourquoi vous ne devez pas hésiter à contacter des professionnels de l’expatriation comme creer-societe-dubai.fr pour être à jour sur les conditions pour vivre à Dubaï.

Travail, scolarité des enfants, logement, coût de la vie : avant d’emménager dans les Émirats arabes, informez-vous auprès de l’ambassade ou de spécialistes capables de vous donner une réponse fiable.

Obtenir son visa pour résider à Dubaï

 

À Dubaï, les formalités relatives à l’obtention du visa résident changent régulièrement. L’obtention de ce document officiel est essentiel pour pouvoir quitter votre pays et vous installer en toute légalité dans les Emirats. 

Depuis 2020, les Emirats ont mis en place deux nouveaux types de visas :

  • le visa télétravail
  • le visa retraite

Pour les employés embauchés par une entreprise localisée à Dubaï, c’est, la plupart du temps, cette dernière qui s’occupe des formalités administratives et qui prend en charge les frais liés à l’obtention de votre visa de travail. Cependant, sachez que, avant de partir travailler à l’étranger, vous allez devoir faire valider – et probablement traduire – certains documents officiels auprès des instances suivantes :

  • Ministère de l’Europe
  • Ministère des Affaires Étrangères
  • Ambassade des Emirats Arabes Unis à Paris

Pour les entrepreneurs qui s’installent à Dubaï, il est possible de faire appel à des sociétés comme creer-societe-dubai.fr pour sous-traiter l’ensemble des démarches administratives afin d’obtenir un visa de résident pour vivre dans un autre pays que la France.

Afin d’obtenir des informations fiables et mises à jour régulièrement, nous vous recommandons de vous tourner vers les entités officielles comme l’Ambassade de France d’Abu Dhabi ou celle des Emirats Arabes Unis située à Paris. Là-bas, vous seront communiquées des infos sûres. Parfois, internet ne suffit pas pour s’informer. 

Aussi, une fois votre visa de résident obtenu, pensez à vous inscrire auprès du Consulat. L’inscription consulaire est valable 5 ans et vous permet d’être tenu au courant des informations majeures dans votre pays et de contacter votre famille en cas d’urgence.

Pensez à bien vérifier les  visas à Dubaï existants !

Vivre à Dubaï quand….

 

En fonction de votre nationalité ou de votre statut (célibataire, en couple ou marié), la vie au sein de Dubaï n’est parfois pas la même.

Comment c’est de vivre à Dubaï quand on est français ? Quand on est algérien ? Quand on est une femme seule ? Quand on est marié ?

Les experts de créer-societe-dubai vous expliquent.

vivre à dubaï

Vivre à Dubaï Quand on est français 

Dubaï a signé des conventions fiscales avec plus de 70 pays à travers le monde. Ces conventions assurent aux expatriés figurant dans l’un des pays de cette liste de bénéficier des avantages fiscaux de l’État des Émirats arabes sans pour autant être doublement imposés. 

La France fait partie de ces pays. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour laquelle un grand nombre d’entrepreneurs font leurs valises.

Vivre à Dubaï pour un français n’est pas compliqué. Dès votre arrivée sur le sol dubaïote, un visa de voyage valable 90 jours vous est délivré. Si vous êtes expatrié, vous allez devoir entamer certaines démarches pour obtenir votre visa de résident.

Côté logement, il existe des quartiers d’expat au sein desquels vous pouvez retrouver d’autres expatriés français avec qui vous pourrez tisser des liens facilement et rapidement. 

Dubaï est aussi une ville où l’on parle beaucoup anglais. Conscient du niveau de langue que nous, français, pouvons avoir, pensez à réviser la langue de Shakespeare avant le grand départ vers la péninsule. 

Mais soyez rassuré : la communauté francophone est présente dans les 4 coins de la ville et vous n’aurez aucun mal à vous faire des camarades français !

vivre à dubaï

Quand on est algérien

Si vous êtes algérien et que vous rêvez de partir vivre à Dubaï, rien ne vous en empêche.  En effet, les ressortissants de l’Algérie peuvent s’installer dans la ville. Toutefois, les démarches peuvent s’avérer plus complexes que pour un Français.

Pour visiter la ville ou y vivre, vous devez faire une demande de visa, et ce, même si vous êtes résident français. Les services de l’immigration du pays d’accueil vous diront si, oui ou non, votre demande est acceptée.

Plusieurs types de visas peuvent être obtenus lorsqu’on est algérien et que l’on souhaite entrer sur le territoire des Émirats arabes. Mais il semblerait qu’actuellement, obtenir un visa algérien aux EAU soit plus compliqué qu’il n’y paraît.

Vous souhaitez en savoir plus sur la vie à Dubaï quand on est algérien ? Dites le nous en commentaire !


Quand on est une femme seule

Une femme seule peut tout à fait s’installer à Dubaï si sa situation le lui permet. En revanche, bien que la ville soit ouverte et extrêmement tolérante, la culture musulmane domine et il est important de la respecter. 

Là-bas, les habitants sont humbles et amicaux avec tout le monde. Cependant, si vous sortez avec une tenue un peu provocatrice, vous risquez d’être vue d’un mauvais œil. 

Vous souhaitez vous installer à Dubaï ? Évitez les tenues sexy, les décolletés ou les effusions amoureuses en public ! La population locale tout comme les expatriés risquent d’interpréter ça comme de la provocation. Les Dubaïotes sont pudiques et évitent de mettre en avant leurs corps, question de religion et/ou de principe. 

vivre à dubaï

Hormis ça, il n’y a aucun problème à vous installer à Dubaï en tant que femme seule. Peut-être même que vous rencontrerez le grand amour là-bas ! La ville à l’avantage d’être sécurisée et les femmes n’ont aucun problème à se balader seules de nuit comme de jour.

Quand on est célibataire

Ici aussi : aucun problème. Que vous soyez un homme célibataire ou une femme célibataire, cela n’a pas d’importance. Vous pouvez partir vivre à Dubaï de la même façon qu’un couple marié le ferait. 

Qui plus est, les autorités ont récemment assoupli les règles relatives au logement. Dorénavant, il est possible de vivre en colocation avec une personne, qu’elle soit du même sexe ou non

Le célibat n’est absolument pas un problème ! D’ailleurs, des speed-datings ou des rencontres entre expats sont organisés régulièrement dans la capitale de l’État. Il n’empêche que trouver l’amour à Dubaï reste plus compliqué qu’en France. 

Encore une fois, pour vivre seul à Dubaï, il faut une situation financière minimum. À Dubaï, les loyers sont chers et un SMIC ne vous garantit pas de vivre convenablement. 

Quand on est en couple

Il y a moins de 2 ans, un couple qui n’était pas marié ne pouvait pas vivre légalement sous le même toit. Heureusement, depuis peu, les Émirats arabes unis ont rendu cela possible. 

Partir vivre à Dubaï en couple est probablement la meilleure solution qui soit. En plus d’être une expérience enrichissante, vous et votre compagnon pouvez bénéficier d’un visa de résident et tirer pleinement parti de la fiscalité avantageuse.

À deux, la vie est plus simple que seul(e). 

Quel comportement adopter quand on veut vivre à Dubaï en couple ? Où s’installer ? Les enfants peuvent-ils obtenir un visa de résidence ? 

vivre a dubai

En vous installant en couple à Dubaï, vous devez être au courant de certains principes à adopter pour vous intégrer correctement dans la ville. Ces principes commencent par le fait de ne pas adopter un comportement qui pourrait être jugé “provocateur” par les Émiratis. Par là, on entend se tenir la main dans la rue ou s’embrasser en public. 

Quand on est pas diplômé

Est-il possible de trouver un job et de vivre à l’étranger convenablement lorsqu’on est un expatrié sans diplôme ? 

Dans l’État des Émirats arabes, du travail, ce n’est pas ce qu’il manque. Si vous envisagez de  vous expatrier et que vous avez peur de ne pas trouver de job : n’ayez pas d’inquiétude ! 

Il n’y a pas que de la place pour les cadres et les professions libérales à Dubaï. Il existe de nombreuses offres d’emplois qui ne nécessitent pas de qualifications. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui fait que l’on retrouve un grand nombre de travailleurs indiens et pakistanais dans la ville. 

Alors non. Les EAU n’acceptent pas que les Français surdiplômés. Même si vous n’avez pas de diplôme, vous pouvez envisager votre expatriation dès maintenant et trouver du travail rapidement sur place. Creer-société-dubaï est là pour vous aider à assurer votre voyage et votre installation.

Envie d’en savoir plus sur la vie à Dubaï sans diplôme ? On vous répond en commentaires.

Personnes âgées vivant à Dubaï

Quand on est à la retraite

Depuis 2020, les Émirats arabes unis ont mis en place de nouveaux visas. Parmi eux, un visa dédié aux retraités qui souhaitent vivre à Dubaï. 

Si vous êtes âgé de plus de 55 ans et disposez d’un revenu mensuel suffisant, vous pouvez effectuer une demande. Dès lors, partir vivre à Dubaï et devenir résident sans pour autant créer une société est tout à fait possible.

En tant que retraité expatrié, Dubaï mise sur la retraite “de luxe” pour les seniors ayant une situation financière stable et relativement aisée. La ville a tout d’une ville idéale pour les retraités qui souhaitent profiter des beaux jours au soleil. 

Le visa de retraite proposé par Dubaï est d’une durée de 5 ans et est facilement renouvelable. Nous vous en parlerons plus en détail dan notre article dédié à la vie à Dubaï quand on est retraité. 

Vivre à Dubaï en créant sa société

 

C’est le facteur d’expatriation numéro 1. Si de nombreux Français mettent les voiles en direction de Dubaï, c’est avant tout pour sa fiscalité avantageuse qui peut être obtenue en installant sa société dans l’une des nombreuses zones franches de la ville. 

Pas d’impôt sur le revenu ou sur les sociétés, démarches pouvant être réalisées par des agences spécialisées comme creer-societe-dubai.fr … La capitale de l’État de Dubaï plaît aux entrepreneurs. Encore faut-il bien s’y prendre pour créer sa société. 

Nous avons fait de la création de sociétés freezone ou mainland pour expatriés francophones notre spécialité. Si vous souhaitez créer ou déménager la résidence fiscale de votre entreprise et/ou vivre à Dubaï, contactez-nous. Nous vous accompagnons, vous conseillons et effectuons les démarches à votre place !

Créer une société Freezone

Une freezone, aussi appelée “zone franche” en français, est un lieu qui possède des avantages fiscaux et qui a pour but de favoriser les investissements en attirant des entrepreneurs désireux d’optimiser leur fiscalité

À Dubaï, des zones franches, ce n’est pas ce qu’il manque (Gold and Diamond Park, Media City…) et il est possible de bénéficier d’avantages non négligeables (ex. : taux d’imposition à 0%.). 

En créant votre entreprise dans une freezone, vous êtes 100% détenteur de votre capital et il vous est possible d’effectuer une demande de visa de résidence pour vous ainsi que pour votre famille et vos employés.

La création d’une société freezone est, pour les Français, l’une des méthodes les plus utilisées pour partir vivre à Dubaï.

Ville où vivre à Dubaï

Toutefois, vous devez savoir que la création d’une société freezone ne permet d’avoir que des échanges B2B ! Impossible de commercer avec la population locale.

Créer une société Mainland

Dans le cas où vous souhaitez travailler à Dubaï en ayant la possibilité de commercer avec les Dubaïotes, il vous faut obtenir un statut juridique Mainland ou LLC. Ce statut s’adresse notamment aux professions libérales, restaurateurs et distributeurs qui veulent faire des affaires à échelle locale.

Les formalités de la société Mainland sont différentes de celles de la freezone. 

Gardez en tête que vous ne pouvez pas créer une société Mainland tout seul. Vous devez obligatoirement faire appel à un agent local ou un sponsor pour pouvoir ouvrir une telle société.

Même si, depuis peu, il est possible de détenir 100% des parts de son entreprise LLC, la présence d’un Agent de Service Local est obligatoire.

Vous ne savez pas comment créer votre société Mainland à Dubaï ? Nous sommes là pour vous.

 

Vivre à Dubaï en y travaillant 

 

Avant de partir vivre et travailler à l’étranger, vous vous interrogez sur les conditions salariales et sur la fiscalité du pays dans lequel vous planifiez votre projet d’expatriation.
Pour une expatriation réussie
, il vaut mieux être à jour sur le salaire qui vous attend en fonction de votre expérience professionnelle et la fiscalité à Dubaï.

 

Salaire pour vivre à Dubaï 

Quel revenu me faut-il pour pouvoir m’installer dans un pays comme les Émirats ? 

Bien que le coût de la vie à Dubaï soit moins cher qu’en France, un salaire minimum reste nécessaire pour pouvoir vivre décemment. Pour aller s’installer dans l’Émirat et mener une vie relativement confortable, vous devez compter entre 1800 et 2200€ par mois.

Le niveau de vie à Dubaï est assez élevé. Du moins, les logements et les charges constituent le foyer de dépense principale. 

Que vous soyez de jeunes expatriés ou que vous souhaitiez passer votre retraite à l’étranger, calculez vos revenus mensuels et le salaire nécessaire pour vivre aux Emirats avant de partir pour Dubaï.

Salaire moyen d’un expatrié à Dubaï

Français expatriés à Dubaï : combien puis-je gagner ? La réponse varie bien évidemment de votre profil et du métier que vous exercez. 

Quoi qu’il en soit, un expatrié français qui souhaite vivre à Dubaï ne devrait pas avoir de mal à obtenir un salaire ou un revenu suffisant pour profiter de la vie dubaïote. Le salaire moyen d’un expatrié à Dubaï est de 2500€ nets par mois soit près de 11 100 dirhams des Émirats (AED).

À savoir : à Dubaï, les contrats de travail se négocient ! N’hésitez donc pas à discuter avec votre employeur pour revoir votre salaire à la hausse. 

Cadre et horaires

Le travail à Dubaï est à l’image de la vie en générale : stimulante et éprouvante. Dans le cas où vous rêviez de résider dans un pays cosmopolite où toutes les langues se croisent, Dubaï est fait pour vous. 

Là-bas, vous aurez l’occasion de travailler avec toutes les communautés d’expatriés (indiens, philippins, iranien…). Mais gare à vous ! Qui dit travail à l’étranger dit capacité d’adaptation importante.

Quoi qu’il en soit, si vous parlez anglais, vous n’aurez aucun mal à vivre et travailler au pays.  

Pour ce qui est des horaires, ils varient en fonction du domaine d’activité. À Dubaï, la semaine à 35h n’existe pas. Il faut être prêt à encaisser 7 à 8h de travail par jour sans compter les heures supplémentaires.

Autre point important, le WE n’a pas lieu le samedi et le dimanche, mais le vendredi et le samedi. De quoi déstabiliser certains Occidentaux !

personne vivant à Dubaï

Le contrat de travail

Pour les expatriés Français qui partent s’installer à Dubaï et qui sont recrutés par une entreprise sur place, l’embauche ne se limite pas qu’à un simple contrat de travail.

La plupart du temps, les sociétés proposent des packages all-inclusive aux futurs expatriés. En fonction de l’entreprise qui vous embauche, vous pouvez négocier :

  • le billet d’avion pour et votre famille : n’hésitez pas à discuter pour disposer d’un billet A/R une fois par an !
  • une partie du loyer ;
  • les dépenses téléphoniques ;
  • le forfait internet + téléphonie ;
  • les frais de déménagement ou un budget pour équiper votre logement ;
  • les frais de scolarité.

Se déplacer à Dubaï

Dubaï est une ville étendue. Du nord au sud, ce sont près de 70 km qui séparent la ville. En comparaison, Paris dans sa plus grande largeur et à vol d’oiseau mesure 18 km.

Comment se déplacer à Dubaï ? Vous avez 3 possibilités : 

  • la voiture
  • les taxis et uber
  • les transports en commun

La voiture

C’est le mode de transport le plus pratique et le plus répandu. Avec un prix de l’essence à moins de 0,50 centimes/litre, les expatriés et locaux qui vivent à Dubaï privilégient avant tout leur véhicule. 

Pour pouvoir conduire légalement, vous devez impérativement faire transférer votre permis français. Une fois ce transfert effectué, vous obtenez un permis local valable 2 ans.

Comme dans toute grande ville, les bouchons sont monnaie courante. Si vous partez travailler vers le sud le matin, soyez prêt à affronter les voitures qui s’entassent sur des km.

Dernière chose à savoir concernant l’utilisation de la voiture si vous souhaitez vivre à Dubai : il y a 7 péages dans la ville et le passage coûte 4 AED. Pour pouvoir passer les péages ou “Salik” rapidement, vous devez penser à acheter un sticker à coller sur votre pare-brise. Celui-ci est relié à un compte que vous pouvez recharger directement sur internet.

Les taxis et VTC

Que ce soit les VTC ou les taxis, les tarifs sont très abordables

  • Un trajet de 30 minutes coûte environ 120 AED soit près de 28€.
  • Le trajet le plus court coûte environ 12 AED soit environ 3€.

Deux entreprises de VTC occupent le marché dubaïote : Careem et Uber. Les différences entre un taxi et un VTC restent normalement le confort des VTC  qui auront tendance à être plus confortables et équipés d’un GPS (impossible de vous arnaquer en faisant un détour !).

Cette solution finit par être coûteuse à la longue, c’est pourquoi la voiture ou les transports en commun peuvent s’avérer être une meilleure solution si vous vous déplacez régulièrement en ville.

Les transports en commun

à Dubaï, les transports en commun s’articulent autour de : 

  • 2 lignes de métro
  • 1 ligne de tramway
  • Un réseau de bus qui couvre 11 stations 

Les transports en commun sont encore peu développés à Dubaï. Même s’ils permettent de se déplacer rapidement et à moindre coût, la ville émirienne est encore loin de la toile parisienne et de ses 14 lignes de métro qui couvrent la capitale dans tous ses recoins.

La belle différence avec le métro parisien ? Celui de Dubaï est bien plus propre. Il est interdit de boire ou manger à l’intérieur.

Dans le cas où vous pourriez utiliser le métro, le tramway ou le bus pour aller au travail ou faire du shopping, sachez que vous devez disposer d’une NOL Card

Le métro est un peu différent de celui que l’on connaît en France. Les wagons sont divisés en 3 catégories :

  • Les wagons standard
  • Les wagons gold class
  • Les wagons réservés aux femmes et enfants

Se loger à Dubaï


C’est, avec le visa,
l’une de vos priorités lorsque vous souhaitez vivre à Dubaï. C’est une ville immense, et pour les étrangers voulant vivre dans la mégalopole, le choix des logements est vaste. 

Du T1 à la villa, il y a de tout. Faisons un tour d’horizon des informations importantes.

 

Le loyer à Dubaï

Le loyer ne se paie pas mensuellement. Il se paie à l’année. C’est une des différences majeures avec la France. Cependant, de plus en plus de propriétaires et d’agences immobilières acceptent les paiement de leur loyer à Dubaï en 2, 3 ou 4 chèques.

Si vous planifiez de vivre à Dubaï, vous pouvez être sûr de trouver un logement qui vous correspond. Là-bas, les maisons et les appartements sont plus spacieux et, la plupart du temps, les loyers situés dans des tours comprennent des équipements comme une piscine, une salle de sports ou un sauna.

 

Les charges

En tant que locataire, vous devez payer l’eau et l’électricité. Pour ce faire, vous devez ouvrir un compte auprès du réseau local DEWA (Dubai Electricity and Water Authority).

Le prix à payer pour les charges varient d’un quartier à l’autre. Quoi qu’il en soit, comptez entre 100€ et 500€ de factures d’eau et d’électricité par mois. 

Vivre à Dubaï ou en France ? Quelle est la meilleure destination ?

 

Quand on découvre un nouveau pays, on se pose forcément la question : quelle est la meilleure destination ? Celle où je suis expatrié ou mon pays d’origine ? 

En fonction de votre profil, de votre caractère et de votre mode de vie, le choix peut varier. Il n’empêche que rares sont les Français qui, une fois qu’ils ont fait leur vie à l’étranger et plus précisément à Dubaï, reviennent en France définitivement.

Vivre à Dubaï

 

Informations complémentaires

 

Qu’est-il interdit de faire à Dubaï ?

La culture occidentale est bien différente de la culture orientale. Avant de vous rendre à Dubaï, prenez compte du code de conduite de la ville.

Voici une liste non exhaustive de ce que vous ne pouvez pas faire dans les Émirats :

  • insulter ou blasphémer en public ;
  • des gestes (trop) affectueux ;
  • boire ou être ivre sur la voie publique ;
  • se battre
 

Quel est le meilleur mois pour aller à Dubaï ? 

Dubaï est une ville où il fait chaud et où le soleil ne pardonne pas. 

Le meilleur moment pour partir à Dubaï est l’hiver. À cette période de l’année, le climat s’adoucit et tourne autour des 24-25° la journée et peut descendre jusqu’à 16° la nuit.

De juin à septembre, les températures oscillent entre 35° et 45°. Il est conseillé de bien s’hydrater l’été à Dubaï. Le temps est lourd et l’humidité est extrêmement élevée.

 

Pourquoi cette ville est-elle si riche ?

Quand on entend parler de Dubaï, on pense tout de suite à Fly Emirates, aux Émiratis en Keffieh (la tunique traditionnelle) et aux luxes. 

Sans surprise, si Dubaï est une ville riche, c’est parce qu’elle s’est construite à partir de l’or noir.
Il y a 3 siècles, Dubaï était une ville de pêcheur humble. C’est le pétrole qui, en 1966, a propulsé la ville sur le rang mondial. Mais pas seulement. Dubaï doit sa richesse à la capacité qu’elle a eu de mettre en place une stratégie gagnante visant à pérenniser les entrées d’argent. 

Aujourd’hui, la ville phare des Emirats attire chaque année des millions de touristes et des milliers d’expatriés qui, peut-être comme vous, souhaitent vivre à Dubaï

Adresse : Office A219 – Building A2 – Dubai Digital Park 1

Dubai Silicon Oasis – Dubai – United Arab Emirates