fbpx

Création d’une société freezone à Dubaï

Comment ouvrir une entreprise en Free zone à Dubai ?

Pour la création de votre société freezone aux Emirats Arabes Unis, creer-societe-dubai.fr vous propose un accompagnement complet.

Pour vous, notre équipe de juristes experts se charge de toutes les démarches administratives relatives à votre expatriation ou à l’ouverture de votre société en zone franche.

Avantages fiscaux, absence de taxes, obtention d’un visa résident… nous vous livrons votre société « clés en mains », tout en vous fournissant les meilleurs conseils sur les autres aspects de votre expatriation (assurance santé, placement de vos fonds, logement, déménagement, location d’appartement…)

Les Emirats Arabes Unis comptent 7 émirats dont Dubaï, qui attirent chaque année des millions d’investisseurs et d’entrepreneurs désireux de s’installer dans cette pépinière d’entreprise et de start up grandeur nature et de se positionner dans ce carrefour des civilisations, entre Moyen-Orient, Asie, Europe et Afrique.

C’est ainsi que des milliers d’entrepreneurs sautent le pas chaque mois de procéder à la création d’une société à Dubaï.

Ville où vivre à Dubaï
dubai Hotel Burj al arab impots

Qu’est-ce qu’une freezone ?

En français “zone franche”, une freezone est un espace géographique qui possède des avantages fiscaux en vue de favoriser les investissements ainsi que le développement économique de la zone concernée.

Ces entreprises bénéficient d’avantages fiscaux considérables parmi lesquels un taux d’imposition à 0%.

Parmi les nombreuses freezones qui existent aux Emirats Arabes Unis, il est difficile d’y voir clair. La création d’une société dans une zone franche est un projet de vie et d’entreprise à long terme. Nos experts vous guident dans le choix de la freezone qui vous convient le mieux sur le plan fiscal, sur les grilles tarifaires et les promotions, les obligations légales et fiscales, les potentiels dépôts à prévoir auprès des banques…

Il existe ainsi de nombreuses raisons de venir s’installer à Dubaï, au-delà des conditions fiscales particulièrement attrayantes. L’ouverture d’une société freezone peut aussi être pour vous l’occasion d’entamer un processus d’expatriation et de donner vie au projet d’une vie.

Vous pouvez en effet sponsoriser et obtenir un visa résident pour vous, votre famille, vos collaborateurs et employés.

En Freezone, vous êtes et demeurez 100% détenteur des parts de votre entreprise.

Quels sont les avantages de créer une société freezone à Dubaï ?

Dubaï et les Emirats Arabes Unis se sont bâtis autour de l’entrepreneuriat et la vie quotidienne, le mode de vie est pensé autour de cette volonté commune de réussite.

C’est la raison pour laquelle les Emirats Arabes Unis constituent le lieu idéal pour tous les entrepreneurs français qui souhaitent s’installer ou monter leur propre activité.

Voici les avantages liés à la freezone à Dubaï :

Sur le plan économique :

  • Vous êtes 100% détenteurs de vos parts sociales et du capital (pas de nécessité de s’associer avec un Émirati)
  • Vous n’avez pas d’imposition sur la société ou sur les bénéfices
  • Vous n’avez pas d’imposition sur les dividendes ou le revenu
  • Il n’y a pas de TVA
  • Vous pouvez rapatrier l’intégralité de vos fonds VERS ou DEPUIS les Émirats arabes unis
  • Possibilité d’être exempté de droits de douane

Sur le plan Personnel :

  • Vous pouvez obtenir un visa de résidence aux Émirats d’une durée de 3 ans et renouvelable à vie
  • Vous pouvez obtenir facilement un visa de résidence pour chaque membre votre famille
  • Vous pouvez devenir résident fiscal aux Emirats Arabes Unis
  • Vous pouvez ouvrir un compte bancaire personnel à Dubaï dans une des banques locales
 

Sur le plan Salarial :

  • L’embauche direct d’un salarié aux Emirats est possible
  • Les charges sociales n’existent pas
  • Il n’existe aucune restriction sur l’embauche d’expatriés

Sur le plan Administratif :

  • Vous pouvez obtenir des bureaux aux Emirats dans votre Freezone
  • La présence de bureau physique n’est pas une obligation
  • La comptabilité est simplifiée
  • Vous pouvez avoir des clients aux Emirats et faire du commerce aux Emirats sans restriction

L’absence de TVA, l’absence d’impôts sur les sociétés, les revenus et les dividendes font donc des freezones aux Emirats Arabes Unis un espace privilégié pour les entrepreneurs à la recherche d’un montage fiscal optimal.

Pour vous garantir le caractère opérationnel de votre entreprise, l’obtention de vos autorisations d’exercer et le bénéfice de ces avantages fiscaux, nos experts sont à vos côtés et prennent en charge toutes vos démarches dans le cadre de votre installation en zone franche.

Quels types d'activités sont concernés ?

Tout projet d’entreprise peut s’inscrire d’une manière ou d’une autre dans le cadre d’une société freezone.

Néanmoins les modalités et possibilités d’exercice ne seront pas les mêmes que pour d’autres types de sociétés aux Emirats Arabes Unis.

Pour être certain de faire le bon choix, nos experts sont à vos côtés pour vous conseiller et vous guider, notamment en ce qui concerne le choix du type d’activité de votre entreprise.

En effet, au sein de chaque free zone vous aller retrouver 5 Principales Activités :

  • Activité de service (communication, marketing, publicité…) ;
  • Activité Import Export ( comprend l’activité internationale) ;
  • Activité Commerciale
  • Activité Industrielle
  • Activité Média

La free zone et les Émirats sont donc particulièrement adaptés à des entreprises BtoB ou BtoC qui veulent avoir une assise internationale.

business en freezone dubai

Creer-societe-Dubai.fr : le choix d'un accompagnement par une équipe experte

L’ouverture d’une entreprise est un projet de vie complexe qui nécessite du temps, des connaissances légales et fiscales et une maîtrise du marché local.

Démarches administratives, langue étrangère, documents à obtenir…Se faire accompagner par des spécialistes est recommandé et vous permet de gagner énormément de temps et d’argent. Travailler avec des experts est donc la garantie de votre succès.

Creer-societe-dubai.fr et son équipe francophone composée de comptables, juristes et entrepreneurs à Dubaï vous accompagnent dans la totalité du processus de création et d’expatriation pour ouvrir votre société dans l’une des freezones de l’Émirat.

passeport documents creer societe dubai

Les documents nécessaires à la création d'une société Freezone à Dubai

Pour la création de votre société à Dubaï, vous avez besoin des documents suivants :

  • votre passeport
  • une photo d’identité
  • une copie d’un tampon touriste sur votre passeport (si vous en avez un)

L’équipe de creer-societe-dubai.fr se charge du reste.

Avec nous, la création de votre entreprise freezone à Dubaï s’effectue dans un délai de 2 à 5 jours à compter de la réception de votre dossier complet. Une fois les documents reçus et la société ouverte, il ne vous reste plus qu’à procéder à la demande de carte d’identité de votre entreprise (establishment card). 

Le processus de création de cet establishment card prend 48h. 

Viens ensuite le processus d’acquisition de vos visas résidents : visa, stamping, visite médicale, prise d’empreinte, emirates ID.

Pour votre expatriation et votre domiciliation sur le territoire Dubaïote, nous nous chargeons de tout (processus d’administration, d’inscription, de création etc.)

Que ce soit pour une raison fiscale, économique ou simplement par envie de découverte, que vous soyez investisseur ou entrepreneur, Dubaï est une ville accueillante qui n’attend que vous et votre activité !

Vous envisagez de monter une société là-bas ? Prenez le temps de réfléchir et n’hésitez pas à nous poser vos questions. Nous sommes à vos côtés pour vous éclairer et vous aider à anticiper la constitution de votre société et le démarrage de votre activité en zone franche !

Adresse : Office A209 – Building A2 – Dubai Digital Park 1

Dubai Silicon Oasis – Dubai – United Arab Emirates