fbpx

Toutes les conditions pour aller à Dubaï - Démarches, COVID, visa...

vivre à dubaï

FAUT-IL UN VISA POUR DUBAI ?

Dubaï s’inscrit comme une destination incontournable pour s’expatrier aux Emirats-Arabes-Unis. Cette ville attire chaque année hommes d’affaires et entrepreneurs français qui ont besoin du fameux sésame : le visa de Dubaï. Car pour pouvoir y investir, il faut tout d’abord se conformer aux réglementations en vigueur. En d’autres termes, vous devez effectuer diverses formalités afin d’obtenir votre visa et vous implanter aux Émirats-Arabes-Unis.

Vous faut-il un visa pour Dubaï ? La réponse est oui. L’obtention d’un visa résident. Ce document constitue un titre de séjour et vous donne l’autorisation d’habiter à Dubaï. Pour l’acquérir , l’idéal reste de faire appel à une agence spécialisée.

Pour quelles raisons faut-il un visa pour Dubaï ?

En général, les Européens qui se rendent à Dubaï ont droit à la délivrance gratuite d’un visa d’une durée de 90 jours d’une validité de 6 mois, et ce, dès qu’ils débarquent sur le sol émirien. Par conséquent, si vous projetez de venir à Dubaï , il n’est pas nécessaire de réaliser des formalités afin d’obtenir un visa.

Les documents à fournir pour un visa à Dubaï vont être différents en fonction de la nature de votre séjour ou de votre expatriation. Cette pièce essentielle pour votre implantation à Dubaï est déclinée en plusieurs types. En fonction de votre projet, vous pouvez choisir un visa :

  • Travail
  • Affaires
  • Tourisme

Si vous le souhaitez, nous vous aidons à déterminer l’alternative qui convient le mieux à votre cas. Vous pouvez également nous contacter pour obtenir de plus amples informations au sujet de la nécessité d’avoir un visa pour Dubaï

Opter pour un visa de résidence à Dubaï

Les Français peuvent obtenir un visa de visite d’une validité de 90 jours dès leur arrivée. Pour pouvoir résider plusieurs années dans cette ville, la question se pose de nouveau “Faut-il un visa pour Dubaï ?”. Encore une fois, la réponse est oui mais, cette fois-ci, il va falloir disposer d’un visa de résidence. Vous devez alors effectuer diverses formalités.

Pour gagner du temps et acquérir ce document dans les meilleurs délais, la solution la mieux adaptée est de faire appel à notre cabinet spécialisé.

Visa de résidence de 3 ans

Que vous soyez un employé ou un dirigeant de société free-zone à Dubaï, vous pouvez acquérir un visa de résidence et de travail d’une durée de 3 ans et renouvelable.

À noter qu’une entreprise domiciliée en zones franches donne la possibilité de faire du commerce mondial et permet également de résider à Dubaï et dans les Émirats Arabes Unis pour de nombreuses années.

Visa de résidence de 5 ans

Pour obtenir un visa de résidence de 5 ans à Dubaï, vous devez investir dans une propriété qui a une valeur supérieure à 5 millions AED. Il y a également d’autres conditions à respecter. Il ne faut pas que le patrimoine en question soit acquis via un emprunt ou une hypothèque. De plus, vous devez conserver votre investissement pendant au moins 3 ans.

Visa de résidence de longue durée de 10 ans

Ceux qui investissent plus de 10 millions AED (minimum de 40% dans la propriété) sont éligibles au visa de résidence de 10 ans. Toutefois, vous devez fournir une preuve solide qui démontre que le montant investi n’est pas financé ou prêté. Il est également nécessaire de conserver votre investissement durant une période de 3 ans.

Afin d’acquérir un visa de résidence de 3, 5 ou 10 ans à Dubaï pour vous installer durablement dans cette ville, vous devez rassembler diverses pièces justificatives et suivre plusieurs étapes administratives. 

Les formalités peuvent évoluer avec le temps. De ce fait, il est important de bien s’informer auprès des services de l’immigration avant d’effectuer les démarches pour obtenir un visa résidence. Vous pouvez également faire appel à nous pour connaître les étapes nécessaires pour acquérir ce document.

Confier les démarches du visa à Dubaï à des professionnels

Partir vivre à Dubaï ne s’improvise pas. Avant toute chose, vous devez vous conformer aux réglementations en vigueur. Cela implique l’acquisition d’un visa adapté. Il s’agit d’une mission contraignante qui prend du temps. De nombreux investisseurs décident alors de confier les démarches administratives liées à leur projet d’installation aux EAU à un prestataire spécialisé.

Créer Société Dubaï propose un accompagnement sur mesure et veille à ce que votre implantation dans cette ville soit une réussite. Il vous faut un visa pour Dubaï ? Nous nous en occupons.  

À travers nos services, vous bénéficiez de conseils et d’aide de professionnels francophones expérimentés. Ces derniers s’occupent des démarches nécessaires pour obtenir un visa pour Dubaï de A à Z. Ils prennent en charge le montage de votre dossier et connaissent les services auxquels se rapprocher pour que votre installation dans cette ville soit conforme à la loi émirienne.

Adresse : Office A209 – Building A2 – Dubai Digital Park 1

Dubai Silicon Oasis – Dubai – United Arab Emirates