fbpx

Permis de conduire à Dubaï

Pour être autorisé à conduire à Dubaï, vous devez disposer d’un permis valable. Toutefois, il n’est pas question de repasser des examens de conduite ! Il suffit de convertir ce document afin qu’il soit valide dans les Emirats-Arabes-Unis. 

Si vous ne savez pas comment faire, le mieux est de faire appel à nous. Nous nous occupons des formalités nécessaires pour que vous puissiez vivre à Dubaï et  conduire en toute légalité sur le territoire émirien

Qui peut convertir son permis pour conduire à Dubaï?

L’idéal pour conduire légalement à Dubaï est de disposer d’un permis local. Toutefois, les ressortissants de nombreux pays, dont la France, peuvent demander une conversion. Les citoyens des pays qui ne bénéficient pas de cette autorisation sont obligés de passer un examen de conduite afin d’obtenir un permis qui soit autorisé sur le territoire des Emirats-Arabes-Unis. 

Pour procéder à cette conversion, il est indispensable de demander à son consulat ou à son ambassade une lettre attestant de la validité de son permis. Il faut ensuite traduire cette lettre en arabe avant de soumettre sa demande au service de police. 

Afin de vous faciliter la tâche, vous pouvez nous confier la réalisation des démarches nécessaires pour convertir votre permis français à Dubaï

Documents à fournir pour convertir son permis de conduire à Dubaï

Les personnes qui projettent de s’expatrier se posent certaines questions dont une qui revient régulièrement : Puis-je utiliser mon permis de conduire à Dubaï ? À ce point, il faut savoir que pour pouvoir rouler en toute légalité dans cette ville, il est indispensable de disposer d’un permis local ou converti

Afin de convertir son permis de conduire à Dubaï, il faut fournir les pièces justificatives ci-dessous.

  • Copie de votre permis de séjour (copie et original)
  • Passeport (copie et original)
  • Permis de conduire original et, le cas échéant, une traduction anglaise ou arabe ou une lettre émise par le consulat de votre pays d’origine
  • Confirmation de la part des autorités sanitaires que vous n’êtes pas touché par une maladie qui peut vous empêcher de conduire
  • Un examen de la vue
  • 5 photos d’identité de format passeport
  • Une lettre de non-objection de la part de votre employeur ou de votre parrain

Il vous faut aussi remplir un formulaire de demande de conversion de permis. Cette démarche est à effectuer auprès de la section des permis de conduire du service de la circulation. Elle est payante.

Rassembler ces pièces justificatives et suivre les procédures pour convertir votre permis de conduire exige du temps et de l’effort. Afin de vous faciliter la tâche, vous pouvez faire appel à nous. Nous prenons en charge les formalités nécessaires pour cette conversion, et ce, dans les meilleurs délais.

Faire appel à une société privée pour obtenir un permis valide à Dubaï

Que vous souhaitiez vous informer sur les conditions pour aller à Dubaï ou vous faire accompagner dans la réalisation des démarches administratives pour votre projet d’implantation, il est toujours plus avantageux de faire appel à une agence spécialisée. Le cabinet Créer Société Dubaï vous propose diverses prestations liées pour vous aider à vous implanter dans cette ville, parmi elles, la conversion de votre permis de conduire

dubai, skyscraper, city lights

En ayant recours à notre intervention, vous bénéficiez d’un gain de temps considérable. De plus, avec cette alternative, vous avez à votre disposition des professionnels expérimentés. Ces experts connaissent les procédures à suivre et les documents à fournir pour pouvoir obtenir rapidement un permis valide à Dubaï.

Ce qu'il faut savoir avant de convertir son permis de conduire à Dubaï

Nous sommes le partenaire qu’il vous faut si vous souhaitez réussir votre installation à Dubaï. En plus de vous aider dans les démarches requises pour créer une société offshore à Dubaï, nous proposons un accompagnement sur mesure pour que vous puissiez acquérir un permis de conduire valide dans cette ville. Avant toutes choses, il est important de connaître certaines informations. 

Notez tout d’abord que si vous avez obtenu un permis de conduire délivré par les CCG ou Conseils de coopération du golfe, il n’est pas nécessaire d’effectuer des formalités supplémentaires, ce document est reconnu par les EAU.

Par ailleurs, vous avez également la possibilité de passer votre permis de conduire à Dubaï. Pour ce faire, il vous faut rassembler quelques documents et pièces, dont des photos format passeport, votre visa, votre passeport, etc. Pour bénéficier de nos conseils, contactez « Créer Société Dubaï » afin d’avoir droit à une aide adaptée.

Si vous souhaitez savoir s’il est possible de conduire à Dubaï sans permis international et obtenir des renseignements sur les formalités à respecter pour pouvoir rouler en toute légalité dans cette ville, l’idéal est de faire appel  à « Créer Société Dubaï ».

D'autres prestations pour réussir votre projet d'implantation à Dubaï

Que vous vous demandiez de quel permis vous avez besoin pour conduire à Dubaï, comment faire pour investir dans cette ville ou s’il vous faut un visa pour aller à Dubaï, notre agence est à votre disposition. Nous répondons à toutes les questions liées à votre implantation dans la ville et prenons en charge les démarches administratives relatives à votre projet.

Nous proposons nos services aux Français, Suisses, Belges et Luxembourgeois qui envisagent de créer une boîte à Dubaï en vue de s’expatrier. Vous pouvez également faire appel à nous pour obtenir des conseils ou un accompagnement dans la constitution d’un patrimoine ou le rapatriement de fonds aux Émirats Arabes Unis.

Contactez-nous directement pour obtenir des informations supplémentaires ou pour obtenir des réponses à des questions relatives à la conversion de votre permis afin de pouvoir conduire légalement à Dubaï.

 

Avec une société spécialisée comme la nôtre, vous pouvez créer votre entreprise à Dubaï dans les meilleurs délais. Aussi, nous vous informons sur les adresses idéales pour trouver une assurance, une voiture ou un logement adapté à votre projet. 

Adresse : Office A209 – Building A2 – Dubai Digital Park 1

Dubai Silicon Oasis – Dubai – United Arab Emirates