fbpx

Toutes les conditions pour aller à Dubaï - Démarches, COVID, visa...

Conditions pour aller à Dubaï

Dubaï est un rêve pour de nombreux investisseurs. Cette ville jouit dernièrement d’une renommée internationale et constitue une destination incontournable pour entreprendre aux Émirats Arabes Unis. Mais pour lancer un business et vous implanter, vous devez remplir certaines conditions pour aller à Dubaï.

Les conditions à respecter pour vivre à Dubaï sont multiples et variées. Vous devez, par exemple, vous conformer aux réglementations en vigueur, ce qui implique, bien évidemment, de nombreuses procédures administratives. Afin de faciliter votre implantation là-bas, vous pouvez faire appel à une entreprise spécialisée comme Créer Société à Dubaï.

vivre à dubaï

Nous proposons un accompagnement adapté afin que votre installation à Dubaï se fasse dans des conditions optimales.

Les conditions pour aller à Dubaï dans le cadre de la crise sanitaire

Avant de partir vivre à Dubaï, il est important de s’informer en amont afin d’éviter les mauvaises surprises. Dans le cadre de la crise du Covid 19, les conditions pour aller à Dubaï sont quelque peu modifiées et les étrangers qui rejoignent la ville émirienne sont soumis à diverses restrictions.

Il convient de souligner que les autorités sanitaires françaises ont classé en « orange » les EAU ou Émirats Arabes Unis. Cela veut dire que vous pouvez rejoindre cette destination à condition de bien respecter les consignes pour faire face au COVID. Un motif impérieux est toutefois indispensable pour pouvoir se rendre à Dubaï, à moins que vous soyez vacciné.

Dubaï exige de tous les individus de plus de 12 ans, y compris ceux qui ont la possibilité de justifier d’une vaccination complète, de fournir à la compagnie aérienne, lors de l’enregistrement, un test PCR COVID négatif de moins de 72 heures. 

Pour que votre transfert à Dubaï se passe pour le mieux, n’hésitez pas à solliciter l’intervention de notre cabinet. Nous nous occupons de votre déménagement dans cette ville dans son intégralité. Nous vous informons également sur les conditions d’installation à Dubaï qu’il faut impérativement respecter pour pouvoir séjourner en toute légalité dans cette ville, et ce, même en période de crise sanitaire comme celle du COVID.

Les documents indispensables pour partir à Dubaï

Pour les ressortissants de plusieurs pays européens, dont la France, les conditions pour aller à Dubaï ne sont pas contraignantes ! En effet, les démarches pour pouvoir obtenir un visa pour un séjour qui n’excède pas les 90 jours sont relativement simples à effectuer. Il suffit, en effet, de présenter un passeport d’une validité de 6 mois. Ceci fait, les autorités émiriennes vous délivrent un visa valable pendant 3 mois. 

Par ailleurs, si vous projetez de déménager à Dubaï et y résider pendant de nombreuses années, il est obligatoire de disposer d’un visa résident. Ce dernier peut avoir une validité de 3, 5 ou 10 ans. Afin d’obtenir ce fameux sésame qui vous autorise à habiter dans cette ville, vous devez remplir plusieurs critères.

 

Si vous souhaitez connaître les conditions auxquelles se conformer pour avoir droit à un visa de résidence à Dubaï, contactez-nous par message. Nous nous occupons des démarches qui vous permettent d’acquérir ce document essentiel pour votre projet d’implantation.

Partir à Dubaï : pourquoi faire appel à des professionnels ?

Afin de rejoindre Dubaï, que ce soit pour un voyage ou un projet d’installation, il n’est pas toujours suffisant de respecter les consignes mises en place par les autorités sanitaires du pays (présenter un test PCR COVID négatif, avoir un passeport à jour…). Vous devez également vous conformer aux réglementations en vigueur. Pour gagner du temps et régulariser votre situation dans les meilleurs délais, il vaut mieux faire appel à un cabinet spécialisé qui connaît précisément les conditions pour aller à Dubaï.

Chez Créer Société Dubaï, nous nous occupons des formalités administratives en tout genre. 

  • Nous prenons en charge la demande d’un visa de résidence
  • Nous vous accompagnons dans votre projet 
  • Nous veillons  à ce que vous respectiez les conditions d’éligibilités imposées par les Émirats Arabes Unis. 

Notre équipe vous aide aussi à rassembler les pièces jointes nécessaires pour déposer une requête auprès des autorités émiriennes afin que vous puissiez obtenir rapidement et facilement votre visa résidence et que vous remplissiez les conditions pour aller à Dubaï.


À noter que ces démarches sont chronophages et impliquent bien souvent une connaissance pointue des procédures. D’où l’intérêt de confier cette tâche à notre équipe et bénéficier de l’expertise d’agents habitués à ce genre de mission.

Pourquoi nous confier votre projet ?

Afin de réussir votre déménagement à Dubaï ou pour avoir la certitude de remplir les conditions pour aller à Dubaï, il est conseillé de faire appel à creer-societe-dubai.fr.

  • Nous mettons à votre disposition des professionnels qualifiés et multidisciplinaires
  • Nous vous accompagnons pour différents types de projets
  • Nous collaborons avec les services administratives

Des professionnels compétents

Faire appel à nous vous permet de bénéficier des services de professionnels compétents et pluridisciplinaires. Ces derniers interviennent dans plusieurs domaines liés à votre transfert à Dubaï. Ils incluent des comptables, des juristes et d’agents spécialisés en création de société… Ils possèdent des connaissances fiscales, juridiques, administratives, etc.

Un accompagnement sur mesure

Notre équipe possède un réel savoir-faire dans l’accompagnement des entrepreneurs. Nous proposons notre aide dans de nombreux domaines, et ce, afin que le transfert des expatriés qui souhaitent vivre et investir à Dubaï se passe dans de bonnes conditions.

Une étroite collaboration avec les services administratifs émiriens

Afin de proposer une prestation de qualité et pour que vous soyez sûr de remplir les conditions pour aller à Dubaï en fonction des règles en vigueur, nous travaillons en étroite collaboration avec les services administratifs et le gouvernement du pays.

expatriation fiscale dubai

Se poser les bonnes questions

Avant votre départ pour les Émirats, il est indispensable de se poser les bonnes questions. 

  • Faut-il un visa pour Dubaï 
  • Quelles sont les démarches administratives à effectuer pour pouvoir habiter dans cette ville ? 
  • Quelles sont les solutions à mettre en œuvre pour réussir mon déménagement ? 
  • Comment mener à bien mon projet entrepreneurial sur le territoire émirien ?

Quelles sont vos préoccupations ? Pour trouver une réponse à vos questions et afin de respecter les conditions pour aller à Dubaï, il est préférable de solliciter l’accompagnement de notre agence spécialisée. Creer-societe-dubai.fr vous aide et vous conseille afin que vous puissiez résider et entreprendre ou investir à Dubaï en toute légalité.

Pour résumer les conditions

Pour aller à Dubaï, vous devez :

  • Avoir un test PCR négatif ou un schéma de vaccination complet
  • Un visa valide (les types de VISA sont précisés dans l’article)
  • Se conformer aux lois en vigueur

Adresse : Office A209 – Building A2 – Dubai Digital Park 1

Dubai Silicon Oasis – Dubai – United Arab Emirates