Dubaï incite les entrepreneurs de la cryptomonnaie à s'expatrier
Si les Emirats Arabes Unis sont un paradis pour les entreprises étrangères puisqu’elles bénéficient là-bas d’avantages fiscaux importants, cela est encore plus vrai pour les sociétés de cryptomonnaie.
En effet, suite à un protocole signé par la Securities and Commodities Authority (SCA), les entreprises de cryptomonnaie et/ou basées sur la blockchain auront désormais un accès à des licences sur-mesure fournies par la zone franche DMCC.
D’autres freezones ont ensuite emboitées le pas avec la création du régulateur VARA qui surveille et contrôle les activités liées aux actifs virtuels comme la crypto et les NFT et qui permet de travailler dans de nombreuses zones franches de Dubaï et plus particulièrement DWTC.
Cette ouverture permet et facilite l’exercice d’une telle activité car beaucoup moins onéreuse et contraignante que la solution traditionnelle DMCC.
Par la création de ces licences sur-mesures, Dubaï insiste sur sa volonté de créer un environnement crypto-friendly et devient l’une des destinations les plus attractives pour les entreprises de cryptomonnaies.