fbpx

Cryptomonnaie à Dubaï : Le Nouveau Paradis ?​

Cryptomonnaie à Dubaï : Le Nouveau Paradis ?​

Sommaire

Ces dernières années, Dubaï s’est distingué à de nombreuses reprises et s’est fait forte de devenir la ville où il faut être lorsqu’on trade des cryptomonnaies.

En effet, avec l’annonce d’un nouveau régulateur dédié, de la création de leur propre crypto-coin et les nombreux évènements liés au monde des cryptomonnaies, Dubaï souhaite se positionner en centre mondial pour tout ce qui concerne la crypto. 

C’est pourquoi de nouvelles entreprises et de nouveaux investisseurs s’y installent chaque jour.

Mais qu’est-ce qui rend Dubaï si propice à l’innovation dans le domaine des cryptomonnaies ? Est-ce seulement leur fiscalité “0%” ? Et surtout : comment tirer partie des avantages que Dubaï a à offrir ?

Lisez la suite pour le savoir…


…ou prenez RDV dès maintenant !

Dubaï incite les entrepreneurs de la cryptomonnaie à s’expatrier

Si les Emirats Arabes Unis sont un paradis pour les entreprises étrangères puisqu’elles bénéficient là-bas d’avantages fiscaux importants, cela est encore plus vrai pour les sociétés de cryptomonnaie.

En effet, suite à un protocole signé par la Securities and Commodities Authority (SCA), les entreprises de cryptomonnaie et/ou basées sur la blockchain auront désormais un accès à des licences sur-mesure fournies par la zone franche DMCC.

D’autres freezones ont ensuite emboitées le pas avec la création du régulateur VARA qui surveille et contrôle les activités liées aux actifs virtuels comme la crypto et les NFT et qui permet de travailler dans de nombreuses zones franches de Dubaï et plus particulièrement DWTC. 

Cette ouverture permet et facilite l’exercice d’une telle activité car beaucoup moins onéreuse et contraignante que la solution traditionnelle DMCC. Par la création de ces licences sur-mesures, Dubaï insiste sur sa volonté de créer un environnement crypto-friendly et devient l’une des destinations les plus attractives pour les entreprises de cryptomonnaies.

Une nouvelle réglementation qui sécurise les investisseurs

De plus, Dubaï vient d’adopter une nouvelle loi réglementant les cryptomonnaies, devenant ainsi l’une des premières juridictions au monde à le faire. Cette loi, appelée Dubai Virtual Assets Regulation Law, crée un cadre juridique pour la protection des investisseurs en cryptomonnaies.

Cette réglementation est importante car elle pose les jalons vers la mise en avant des cryptomonnaies à Dubaï.

Suite à l’annonce de cette nouvelle réglementation, de nombreuses entreprises et investisseurs privés intéressés par les cryptomonnaies ont décidé de s’installer aux Emirats pour profiter non seulement de cette nouvelle infrastructure, mais également d’avantages fiscaux non négligeables.

C’est donc naturellement que de nombreuses sociétés cryptos telles que Binance, FTX, Crypto.com et Bybit ont récemment choisi Dubaï, la ville la plus peuplée des Émirats Arabes Unis, pour y établir une base régionale (ou internationale)

En effet, la nouvelle loi sur les actifs virtuels a été un élément clé pour les entreprises qui recherchent à se positionner sur la scène internationale ainsi qu’une clarté réglementaire afin d’être reconnu des pays européens, ce qui pourrait amener Dubaï à gagner en importance au cours des mois et des années à venir.

La Dubai Virtual Assets Regulation Law en détail :


Parlez nous de votre projet

cryptocurrency and business 2021 12 14 19 36 06 utc 1024x683 1
Cryptomonnaie à Dubaï : Le Nouveau Paradis ?​ 4

En vertu de la nouvelle loi, les entreprises qui traitent des cryptomonnaies doivent impérativement s’inscrire auprès de la VARA (Virtual Asset Regulation Authority) et donc établir leur présence à Dubaï.

Elles seront également soumises à la réglementation en matière de lutte contre le blanchiment d’argent (AML) et le financement du terrorisme  et devront maintenir des procédures de connaissance du client (KYC).

La DFSA supervisera également les bourses sur lesquelles les cryptomonnaies sont échangées. Ces bourses seront tenues de mettre en œuvre des mesures visant à prévenir les manipulations de marché et autres abus.

Mais si cette réglementation des cryptomonnaies peut sembler contraignante, il n’en est rien.

Au contraire, il s’agit d’une évolution positive pour le secteur puisqu’elle apportera plus de certitude et de protection aux investisseurs, tout en veillant à ce que Dubaï reste une destination attrayante pour les entreprises opérant dans cet espace.

Cependant, il est désormais plus que jamais nécessaire de faire appel à des juristes spécialisés pour la création de sa société à Dubaï.


Parlez nous de votre projet

Des avantages fiscaux uniques au monde, en toute légalité

Un autre avantage de Dubaï qu’il ne faut pas négliger est son régime fiscal.

En effet, les entreprises opérant dans l’espace des cryptomonnaies peuvent bénéficier d’avantages fiscaux très attractifs à Dubaï comme l’absence d’impôt sur les sociétés et l’absence d’impôt sur le revenu.

En créant votre société avec notre cabinet d’experts, nous vous proposons l’établissement de votre société dans la freezone la plus adaptée afin que vous puissiez bénéficier des avantages suivants :

  • 0% d’impôt sur les sociétés
  • 0% d’impôt sur le revenu
  • 0% d’impôt sur les gains en capital
  • Aucun espace de bureau physique requis
  • Votre visa de résidence aux Émirats arabes unis
  • Faible TVA de seulement 5 %
  • Des Comptes bancaires (professionnel & personnel) basés à Dubaï
golden dogecoin coin cryptocurrency dogecoin dog 2021 09 03 01 30 09 utc 1024x683 1
Cryptomonnaie à Dubaï : Le Nouveau Paradis ?​ Pièce en or dogecoin. Crypto-monnaie dogecoin. Doge cryptomonnaie.

Le Leader Francophone De L’installation À Dubaï Accepte Désormais La CryptoMonnaie Comme Moyen De Paiement

Au vue de notre expertise dans ce domaine nous avons décidé d’accepter la cryptomonnaie comme moyen de paiement, une première dans le monde francophone.

Concrètement, vous pouvez régler nos services en USDT lors de la création de votre société à Dubaï afin d’éviter des frais de transactions ou de conversion trop lourds.

Notre objectif : faciliter au maximum l’installation des sociétés de crypto-monnaies à Dubaï afin de rendre à nos clients la liberté liée à la cryptomonnaie qu’ils perdent petit à petit en France et en Europe.


Parlez nous de votre projet

cryptocurrencies trading stock exchange 2022 08 01 01 16 45 utc 2048x1365 1
Cryptomonnaie à Dubaï : Le Nouveau Paradis ?​ 5

Bénéficierez-vous de ces avantages ?

Comme vous le voyez, Dubaï est en train de rapidement devenir
la destination privilégiée des entreprises et des investisseurs en cryptomonnaies.

Les nouvelles réglementations sur les actifs virtuels apportent la clarté et la protection nécessaires à ceux qui opèrent dans cet espace, tandis que les avantages fiscaux de la ville en font LA destination de choix pour les entreprises qui cherchent à établir une base régionale ou internationale.

Grâce à notre expertise dans ce domaine, nous sommes en mesure de vous aider à installer votre entreprise à Dubaï et à profiter de tous les avantages que la ville a à offrir.

Voilà donc ce que nous vous invitons à faire : prenez rendez-vous dès aujourd’hui. De cette manière nous pourrons voir ensemble si l’expatriation est adaptée à votre entreprise


Parlez nous de votre projet