fbpx

Visa Dubai : Le Passeport Français Suffit-il ?

Vous projetez de devenir résident à Dubaï ou de vous rendre dans cette ville pour un voyage d’affaires? Sachez qu’il existe des conditions à respecter pour pouvoir y aller et les formalités à effectuer peuvent être particulièrement chronophages et complexes.

Nous sommes à votre disposition pour vous aider dans les démarches d’obtention d’un visa pour Dubaï.

Avez-vous besoin d'un Visa Pour Dubaï en tant que touriste ?

En tant que citoyen Français, un visa n’est pas nécessairement obligatoire. En effet, vous pouvez être dispensé de visa pour Dubaï et les Émirats arabes unis sous certaines conditions.

La question de savoir s’il faut un visa pour Dubaï est donc légitime

flags of united states european union and united a AKVW8XE 1

Visite jusqu'à 90 jours

Les Européens et notamment les citoyens Français qui rejoignent Dubaï bénéficient de la délivrance gratuite d’un visa pour une durée de 90 jours (30 jours pour les Irlandais et les Anglais) valable pendant 6 mois, et ce, dès leur arrivée aux Émirats Arabes Unis.

Cela signifie qu’il n’est pas nécessaire d’effectuer diverses formalités si votre séjour n’excède pas les 3 mois.

Concrètement, si vous êtes un citoyen français votre passeport sera tamponné d’un visa touristique de 90 jours. Ce visa ne nécessite aucun document de votre part.

De plus, il s’agit d’un visa à entrées multiples, valable pour une durée de 6 mois à compter de la date de délivrance : Vous pouvez donc revenir à Dubaï ou aux Emirats dans les 6 mois sans pour autant redemander un autre visa si le total de vos séjours ne dépasse pas 90 jours.

Visite de plus de 90 jours

Pour les séjours de plus de 90 jours, il vous faudra solliciter un visa auprès des autorités locales (pour en savoir plus, rendez-vous sur France-Visas.gouv).

Cela peut être le cas si vous souhaitez faire du tourisme, mais aussi pour d’autres activités comme étudier, travailler, ou encore investir dans le pays. 

Afin de vous faciliter la tâche et obtenir rapidement votre visa pour Dubaï à titre de séjour en tant que Français, vous pouvez faire appel à nos services. Nous mettons à votre disposition des professionnels qualifiés et expérimentés qui connaissent les étapes à suivre pour acquérir ce document indispensable pour un résident étranger à Dubaï.

visa online application concept open passport wit 2021 08 26 16 57 03 utc scaled

Nouveauté pour les non-résidents : le E-visa

Comme nous l’avons vu, les citoyens français bénéficient d’un visa gratuit de 90 jours valable à utiliser sur une amplitude de 180 jours.

Cependant, pour les non-résidents souhaitant séjourner plus longtemps à Dubaï, ou souhaitant revenir à Dubaï alors que leurs 90 jours ont déjà été utilisés, un nouveau visa est nécessaire.

Dans ce cas, nous recommandons la demande d’un visa électronique (ou E-visa) pour Dubaï et les E.A.U. car ce dernier est plus facile à obtenir et les formalités sont moins lourdes.

Ce type de visa est destiné au tourisme et aux affaires, il est valable 90 jours et peut – comme son nom l’indique – être demandé en ligne.

Pour pouvoir bénéficier de ce visa, vous devez répondre aux conditions suivantes :

  • Disposer d’un passeport valide encore 6 mois après la date prévue pour votre retour des Emirats Arabes Unis
  • Ne pas avoir été soumis à une interdiction d’entrer sur le territoire
  • Ne pas présenter de risque pour la sécurité et l’ordre public des Emirats Arabes Unis

Les différents types de Visa Dubaï pour résidents permanents

Bien évidemment, pour pouvoir séjourner ou vivre à Dubaï, vous devez obtenir un visa adapté. En effet, les Emirats-Arabes-Uni délivrent différents types de visa.

Le type de visa Dubaï à obtenir dépend donc de votre projet et des raisons qui motivent votre installation dans la ville.

Vous pouvez, par exemple, demander un :

  • Visa pour Affaires
  • Visa de Travail
  • Visa de Tourisme
  • Visa d’Etudes

Cependant, ces visas ne sont que temporaires.

Si vous souhaitez obtenir un visa de résidence aux Emirats valable plusieurs années, alors le meilleur moyen consiste à travailler ou à créer une société à Dubaï.

Plusieurs types de visa deviennent alors disponibles :

1. Visa Investisseur (ou "investor visa")

Le visa investisseur est délivré aux associés d’une société créée à Dubaï ou dans un autre Émirat.

Il est valable 3 ans et est renouvelable aussi longtemps que la société existe.

2. Visa Professionnel (ou "working visa")

Le visa professionnel est réservé aux salariés d’une entreprise basée aux Emirats-Arabes-Unis.

Pour en bénéficier, il vous faut obligatoirement être engagé par une société locale et signer un contrat de travail.

Ce type de visa est valable la plupart du temps 3 ans (mainland ou freezone) et est renouvelable.

3. Visa Famille (ou "family visa")

Le visa de famille permet à la famille d’un résident aux EAU de venir s’y installer.

Pour cela, il vous faudra être titulaire d’un visa professionnel valide et justifier de revenus suffisants pour subvenir aux besoins de votre famille. C’est pourquoi il vous sera demandé de fournir une copie de votre contrat de location aux Émirats (Ejari) ainsi qu’un acte de mariage et acte de naissance légalisé et traduit en arabe légal.

Ce type de visa est généralement valable 3 ans et permet à votre conjoint(e) marié(e) ainsi qu’à vos enfants de moins de 18 ans de venir vous rejoindre.

4. Autres types de visa

Il existe bien d’autres types de visa aux Émirats arabes unis. C’est pourquoi il peut parfois être difficile de s’y retrouver.

On peut par exemple penser au Golden visa récemment créé qui permet de bénéficier d’un visa de résidence pendant 10 ans renouvelable, sans pour autant avoir besoin d’un sponsor, d’obtenir un visa pour sa famille et ses enfants (quelque soit l’âge des enfants), mais également pour le personnel de maison (spécialiste de l’entretien, maids, jardiniers…)

Vous pouvez donc avoir droit à l’un de ces titres de séjour si vous remplissez certaines conditions : par exemple, investir dans une propriété à Dubaï.

Pour davantage d’informations sur les démarches à suivre pour pouvoir résider durablement dans cette ville qu’est Dubaï et bénéficier d’un accompagnement dans la réalisation des formalités administratives connexes à votre projet, vous pouvez faire appel aux services de notre cabinet.

Comment obtenir votre visa résident pour Dubaï ?

Obtenir un visa résident pour Dubaï implique des démarches administratives pouvant être un vrai parcours du combattant pour certains.

Pour un montage rapide de votre dossier et afin d’obtenir votre visa pour Dubaï dans les meilleurs délais, il est plus judicieux de solliciter l’intervention d’un professionnel qualifié. Nous effectuons dans leur intégralité les démarches nécessaires pour acquérir ce document.

Faire appel à nos services vous permet de bénéficier de conseils d’experts afin de mener à bien votre projet d’implantation dans les Emirats-Arabe-Unis. Nous sommes toujours à jour concernant les nouvelles lois en vigueur afin de vous proposer une prestation de qualité qui respecte les réglementations.

Avec notre agence, vous avez droit à un montage qui correspond à vos besoins tout en étant accompagné par des personnes qualifiées tout au long de votre projet. Nous mettons à votre disposition notre savoir-faire et notre expérience pour que vous puissiez vous implanter à Dubaï dans les meilleures conditions..

En somme, en ayant recours aux services de notre cabinet, vous bénéficiez de l’expertise de professionnels qui prennent en charge les démarches liées à votre implantation dans l’Emirats-Arabes-Unis et veillent à ce que votre installation soit conforme à la loi.

view to burj khalifa in dubai 2021 09 02 22 07 27 utc scaled

Documents nécessaires pour obtenir votre visa résident :

Pour obtenir votre visa pour Dubaï, vous devez fournir les documents suivants :

– Une copie de votre passeport

– Une photo d’identité récente (4 x 6 cm) avec fond blanc

– Un sponsor (que ce soit une société, un époux, des parents…)

– Une demande de visa dûment remplie et signée (nous nous en occupons pour vous)

Contrairement à ce que vous pourrez lire sur certains sites, vous n’avez donc pas besoin de fournir un relevé bancaire original datant de moins de 3 mois attestant de vos moyens financiers, un justificatif de domicile ou encore une lettre de motivation expliquant les raisons de votre demande de visa (sauf dans le cas du visa télétravail)

N’hésitez pas également à nous contacter pour approfondir la question des documents à fournir pour obtenir un visa à Dubaï.

making schengen visa in embassy 2022 05 19 14 44 26 utc scaled

Conclusion

L’obtention d’un visa pour Dubaï peut être un véritable casse-tête, impliquant des procédures administratives complexes.

C’est là que nos services professionnels peuvent vous aider. Nous nous occupons de tous les documents nécessaires et nous nous assurons que votre demande réponde à toutes les exigences légales.

Avec l’aide de notre cabinet, vous pouvez être sûr que votre visa sera traité rapidement et efficacement, ce qui vous fera gagner du temps et vous épargnera du stress.

Notre équipe d’experts est toujours au courant des dernières lois et réglementations, vous pouvez donc être sûrs que votre demande répondra à toutes les normes requises.

Laissez-nous vous aider à faire de votre rêve de vivre à Dubaï une réalité !

Adresse : Office A209 – Building A2 – Dubai Digital Park 1

Dubai Silicon Oasis – Dubai – United Arab Emirates