fbpx

Pourquoi les influenceurs vont à Dubaï ? Questions - réponses.

Ville du luxe et de la réussite, Dubaï bénéficie d’une grande popularité auprès des investisseurs et des entrepreneurs. Elle séduit également en masse des célébrités (stars des réseaux sociaux ou de la télé, chanteurs, etc.) en provenance des quatre coins du monde. Si vous vous demandez pourquoi les influenceurs vont à Dubaï, voici les réponses à votre question.

Pour bénéficier d’une qualité de vie irréprochable

L’une des principales raisons pour lesquelles les influenceurs vont à Dubaï est sa qualité de vie irréprochable

Dans cette ville, les stars d’Instagram ou de la télé originaires du monde entier (France, États-Unis, etc.), disposent d’un climat agréable et d’un haut niveau de sécurité. Là-bas, elles bénéficient également d’un cadre enchanteur. En plus, un influenceur à Dubaï profite du soleil tout au long de l’année et pas que l’été.

Faisant partie des villes les plus sûres au monde, Dubaï convient également aux personnes éprises de tranquillité. On y trouve, en effet, de nombreux sites propices à la détente où vous pouvez vous promener de jour comme de nuit.

Pour profiter d’une fiscalité avantageuse

 

L’activité des influenceurs, qu’ils s’agissent des stars de la télé ou des réseaux sociaux comme Instagram ou Tik tok, quel que soit leur nombre d’abonnés,  ne consiste pas uniquement à diffuser une publication pour promouvoir une marque ou un produit. Elle implique des charges. Ces célébrités doivent payer des impôts dont le montant varie en fonction de leurs revenus.

En résidant à Dubaï, les stars de la télé et des réseaux, d’Instagram ou de Tik Tok qu’ils comptent des milliers ou des millions d’abonnés ne sont pas soumis aux impôts sur les revenus. Ces charges s’appliquent uniquement à l’industrie gazière et pétrolière.

Ces célébrités des réseaux sociaux et de la télé bénéficient alors d’un avantage certain si elles créent une entreprise ou lancent leur propre marque dans cette ville des Émirats Arabes Unis, car elles sont épargnées des impôts sur les revenus. Une des raisons importantes qui explique pourquoi les influenceurs vont à Dubaï.

Nabilla, l’une des influenceuses les plus populaires en France et qui totalise des millions d’abonnés sur les réseaux sociaux, dont Instagram, a déjà profité de ce système en créant la marque Nabilla Beauty dans cette ville des Émirats Arabes Unis.

En plus des influenceurs et des stars de la télé-réalité, les entrepreneurs et les investisseurs sont également nombreux à quitter la France pour Dubaï afin de bénéficier de cet avantage fiscal.

Pour réussir les placements de produits

Comment leur nom l’indique, les influenceurs, qu’ils soient actifs sur Instagram, Tik Tok ou d’autres réseaux sociaux, utilisent leur influence et leur communauté d’abonnés pour générer des revenus. Leur gain provient notamment des publicités intégrées dans leur publication.

En effet, de plus en plus d’entreprises font appel à leur service pour promouvoir leur produit et être visible des abonnés de ces célébrités. De plus, à l’ère du tout numérique, le recours aux services de ces stars suivies par des milliers ou des millions d’abonnés sur les réseaux sociaux trouve toute son importance dans le cadre d’une stratégie marketing digital.

Un influenceur à Dubaï, qu’il compte des milliers ou des millions d’abonnés,  bénéficie de plus de facilité dans la création de contenu sponsorisé. Dans cette ville, ces stars peuvent laisser libre cours à leur imagination et leur créativité. Elles ont, en effet, la possibilité de créer facilement une publication adaptée et pertinente afin de réussir leur placement de produits.

Que ce soit pour promouvoir un produit de luxe, une crème solaire ou une marque de crème hydratante pour l’hiver, Dubaï a le cadre qu’il faut. Il s’agit de l’une des rares villes au monde où l’on trouve des paysages d’une grande variété : plages, pistes de ski, désert, etc.

Mis à part ces paysages d’une grande variété, Dubaï propose également différentes structures propices à la création d’un contenu publicitaire : hôtel de prestige, parcs d’attractions, etc.

Pour faire de belles photos

Chaque année, cette ville des Émirats Arabes Unis attire en masse des entrepreneurs en provenance des quatre coins du monde ainsi que des hommes et des femmes d’affaires qui rêvent de faire fortune à Dubaï. Cette métropole émirienne séduit également des influenceurs en raison de ses paysages propices à de belles photos.

En effet, si vous vous demandez pourquoi les influenceurs vont à Dubaï, sachez que la perspective de faire des photos exceptionnelles font partie des raisons qui incitent ces stars à prendre cette décision. Dans cette ville, les influenceurs peuvent facilement trouver un site parfait pour une séance photo.

En France, il faut parfois attendre des jours, voire des semaines pour bénéficier d’un temps idéal pour un shooting. À Dubaï, la plupart du temps, le soleil est au rendez-vous et promet un éclairage parfait pour des clichés exceptionnels.

Pour l’éducation des enfants

De nombreux influenceurs et stars s’installent à Dubaï pour profiter du beau temps tout au long de l’année et profiter d’une fiscalité avantageuse, mais pas que. Cette ville séduit également pour son système éducatif performant.

En s’installant à Dubaï, les stars des réseaux sociaux (Instagram, Tik Tok, etc.) qui ont des enfants peuvent scolariser leurs fils et leurs fils dans un établissement proposant une qualité d’éducation adaptée qui correspond aux standards en France. On y trouve de nombreuses écoles françaises.

Autres raisons pour lesquelles les influenceurs vont à Dubaï

Les réponses à « pourquoi les influenceurs vont à Dubaï ? » peuvent bien sûr varier d’une personne à l’autre. Les premières raisons qui expliquent l’engouement de ces stars pour cette destination sont le climat, la sécurité et la beauté de l’environnement. Toutefois, d’autres raisons incitent ces célébrités  à s’y installer, dont:

  • Une population cosmopolite (les résidents de Dubaï viennent du monde entier ;
  • L’effervescence et l’extravagance de Dubaï (il s’agit d’une destination idéale pour les fêtards)
  • De nombreuses attractions (musée, merveilles architecturales, parc d’attractions, etc.)
  • Des opportunités économiques (quel que soit votre secteur d’activité, Dubaï constitue une ville où il fait bon d’investir)

Nos conseils avant de partir à Dubaï

Avant de partir aux Émirats Arabes Unis afin de profiter de son cadre de vie, faire du business à DubaÏ ou s’installer dans cette ville, il faut connaître certaines informations. Il s’agit là des démarches administratives à effectuer à Dubaï pour régulariser votre situation de résident, que ce soit pour un court ou un long séjour. Vous pouvez également faire appel à une entreprise spécialisée dans l’expatriation à Dubaï.